Dans la catégorie E3, Sébastien Guillaume s'empare de la première spéciale devant Christophe Nambotin. Dans la deuxième, Nambotin reprend les deux secondes à Guillaume. Les deux hommes ne se séparent pas, Guillaume l'emporte pour moins d'une demi-seconde.
Toute l'actualité Enduro
En catégorie E1, c'est Marc Bourgeois (Husqvarna) qui enlève le premier chrono de peu sur Julien Gauthier (Honda). Marc Germain est absent, il se consacre à la préparation de l'ouverture du mondial en Suède le week-end prochain. Dès le second chrono, Gauthier met les choses au clair en prenant presque 9 secondes à Bougeois.
Ca sent bon le printemps, le championnat de France d'enduro est reparti. Neuvy sur Loire, sud-est d'Orléans, a donc était la capitale de l'enduro le week-end dernier. En E2, Mickael Pichon (KTM) faisait figure de favori, pas toujours idéal, mais le Sarthois à de l'expérience.
Après la présentation d'Audrey Rossat, voici son compte rendu de la Course Infernale à Pierrefitte en Cinglais, et comme dit Audrey, une course de « cinglais » ! A chaque nouvelle édition, je me fixe de nouveaux objectifs, faire la meilleure place possible et pour cette année je voulais avoisiner les 35/40.
Audrey la féminine C'est avec un certain plaisir que je vous présente Audrey Rossat, je sais que pour beaucoup son nom vous est inconnu, et pourtant. Combien peuvent noter sur leur CV d'avoir été sélectionnée pour participer au ISDE au Chili en novembre dernier dans l'équipe de France Féminine.
Vous avez pu lire le déroulement de « La course Infernale », voici les résultats : Sur les 151 pilotes au départ le matin, 61 finissent l'épreuve entièrement, c'est à dire les 5 parcours chronométrés et 14 en effectuent 4.
Nous allons maintenant vers la spéciale en ligne et aussitôt vers le cross. Un circuit de cross en miniature tracé dans une sorte de carrière, avec juste une descente un peu chaude, pour le reste pas de difficulté. Mais ici les organismes sont bien attaqués mais malgré tout pour les départs l'envie d'être devant les copains reprends le dessus, enfin pour certains.
Nous poursuivons notre journée. Arrivés dans la spéciale, ce n'est pas la bousculade, le premier parcours chronométré a laissé des traces et la liaison a espacé les concurrents. Nous traversons la spéciale à pied, un champ en dévers totalement sec sans intérêt pour les photos, mais plus loin, on aperçoit une petite vallée qui annonce une partie plus technique.
La Course Infernale de Pierrefite en Cinglais, Calvados, c'est avant tout un plongeon dans un écrin de verdure, en pleine Suisse Normande. Pas besoin de GPS, une bonne carte suffit, la circulation pour s'y rendre est très « fluide », et vu la grandeur du village on trouve facilement le parc coureur.
C'est dimanche 2 mars, la 8ème édition de la course infernale de Pierrefitte en Cinglais dans le Calvados à 40 kms au sud de Caen, 15 à l'ouest de Falaise, au coeur de la Suisse Normande. (plan) Ce n'est pas un enduro classique, la course se déroule comme suit : Une première partie endurance de 45 mn sur un parcours de 6 kms.