Une partie de notre beau pays élisait hier dimanche ses Sénateurs. Elue elle-même sénatrice, Chantal Jouanno a démissionné de son poste de Ministre des Sports. (Non cumul oblige ! ) Et qui vient à sa place, David Douillet en personne jusqu'au mois de mai prochain tout au moins.
Toute l'actualité FFM
C'est Jean-Luc Névache qui a remplacé le 15 juillet dernier Michèle Merli en fonction depuis 2008 au poste de Délégué Interministériel à la Sécurité Routière. Le préfet fraîchement arrivé à sa nouvelle fonction a rencontré hier le Président de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme), Jacques Bolle.
Le 1er octobre 2010, le Moto-Club de Villars-sous-Ecots apprenait l'annulation de son Supercross de Montbéliard qui devait se dérouler le lendemain même. Deux mois plus tard, on apprenait que la Fédération Française de Motocyclisme engageait une procédure devant le Tribunal Administratif de Besançon.
Changement de situation en vue des ISDE en Finlande, suite à la déclaration de la FFM de ne pas présenter d'équipe féminine et Trophée, la fédé nous informe que nos « Princesses » seront finalement présentes et donne les noms des garçons en junior.
Le mot est faible, nous recevons ce jour un communiqué de la fédération française de motocyclisme annonçant qu'il n'y aura pas d'équipe Trophée et féminine aux prochains ISDE. Des catégories où les pilotes Français ont à plusieurs reprises prouvé leur supériorité. Les ISDE 2011 ont lieu en Finlande du 8 au 13 aout prochain.
A l'occassion du GP de France de St Jean d'Angely le week-end dernier, la Fédération Française de Moto a présenté le maillot que porteront les trois pilotes qui seront alignés pour le grand évènement de fin de saison, le MXDN.
Le moins que l'on puisse dire c'est que la France est loin d'être la nation de la moto… Pour essayer de faire bouger un peu les choses, la Fédération Française de Motocyclisme met en place un nouveau label visant à reconnaître et valider les efforts des structures comme par exemple les centres de pilotage ou encore les clubs qui accompagnent les pilotes de demain vers une réussite tant motarde que scolaire.
Il y a des mises au point qui valent le coup d'être faites. Vous le savez tous, la seule chose qui pollue notre pauvre planète, c'est la moto à entendre nos détracteurs.
La FFM nous communique ses réactions sur les nouvelles dispositions de ce que l'on appelle : La sécurité routière. Comme d'habitude, suite aux très mauvais chiffres d'avril, incontestables, nous avons entendu les dispositions prévues, on fait et on réfléchit ensuite, vous avez pu lire dans nos colonnes hier une partie de ces dispositions.