La célèbre compagnie d'assurance, fidèle au salon Moto Légende, rendait également hommage aux machines anglaises, avec quatre modèles accompagnés d'une magnifique MV Agusta. Commençons, thème de ce millésime 2010 oblige, par les motos produites de l'autre coté de la Manche.
Toute l'actualité FFM
Début octobre on apprenait que le Supercross de Montbéliard se voyait annulé pour un refus d'autorisation de la part du préfet du Doubs. En effet celui-ci avait orchestré un avis négatif, envers le MC de Villars-sous-Ecots, en ce qui concerne la commission de sécurité.
Hier, se tenait à l'Automobile Club de France (Place de la Concorde à Paris), la conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme. A cette occasion, son Président, Jacques Bolle, a pu évoquer une saison 2010 forte de 7 titres mondiaux, 5 titres de Coupe du Monde et de 8 titres européens mais aussi de présenter les perspectives de la saison 2011 ainsi que son calendrier.
Si vous parlez à des pilotes comme André Malherbe, Georges Jobé, Eric Geboers, Stefan Everts, Marnicq Bervoets, mais aussi, David Vuillemin ou Sébastien Tortelli, du circuit de Château du Loir dans la Sarthe, leurs noms « raisonnent encore au fond de la vallée ».
Le circuit Carole est en danger. Appelez les gars du tracé pour connaître le calendrier 2011 ou réserver une arsouille pour l'année prochaine et vous vous heurterez à leur désespérance, car rien n'est moins certain que le site survive à cet hiver.
Loin de l'image désastreuse offerte par nos footballeurs en coupe du monde, il est bon de montrer les résultats d'une France qui gagne. Après le joli coup de nos nageurs français au Championnat d'Europe à Budapest, c'est au tour du jeune crossman Jordi Tixier de nous filer la banane… En effet, alors que Jordi avait déjà empoché deux titres sur cette saison 2010, le voilà depuis ce week-end Champion du Monde Junior 125 cc.
Le FFM est bien placée pour le savoir, la cohabitation entre le sport-moto et les figés de l'écologie n'est pas des plus simple à envisager. A côté des procédures et autres rodomontades de coulisse, la FIM, elle, a décidé de mettre de l'huile dans les rouages avec un petit guide illustré dont la naïveté de la forme n'a d'égal que l'efficacité des arguments sur le fond.
Déterminée dans une démarche volontariste si ce n'est même militante face à une motophobie stigmatisée, la Fédération Française de Motocyclisme a décidé d'investir dans la terre pour enraciner la pratique du sport moto sur le territoire national.
Le site internet de la Fédération Française de Motocyclisme regorge de nombreuses informations. Afin de compléter celles-ci, la Direction Technique Nationale de la FFM met en place une nouvelle rubrique sur le site. Elle s'intitule «entrainement» et vous donne toutes les ficelles pour devenir un futur champion… Pour devenir pilote professionnel, il n'y a pas 36 solutions.
Depuis de longs mois maintenant, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) se bat auprès des têtes pensantes de notre pays pour faire évoluer les mentalités en ce qui concerne la pratique du deux roues motorisé.