Brembo et Sabelt viennent, il y a quelques jours, d'annoncer leur fusion. A ma droite, Brembo SpA, bien connu pour ses performants systèmes de freinage auto et moto, détiendra 70 % du capital de la nouvelle association. Implantée dans 12 pays et 23 sites de productions et de business, elle emploie 4700 personnes.
Toute l'actualité Freins
Je connais beaucoup de motards qui sont très à cheval sur le feeling au freinage. Certes, c'est l'un des éléments de sécurité, si ce n'est le plus important sur une moto. Donc pour ceux qui souhaitent augmenter le feeling au freinage, il est possible d'adapter une monte en Radial.
La série SPP Oversize s'agrandit et des disques de freins sont maintenant disponibles pour les scooters adoptants des jantes de 12 pouces. Déclinés en acier noir et en inox, ces disques ont un diamètre de 260 mm et 10 bagues de flottement. C'est tout simplement le maximum qui puisse être installé sur les Yamaha Bw's et MBK Booster!
Brembo est très connu de tous les motards pour la qualité des systèmes de freinage qu'il fournisse aux nombreux team de course. Cette qualité se retrouve aussi sur bon nombre de sportive ou moto de route. On s'attend donc peu à voir ce genre de matériel sur une Harley-Davidson qui n'est pas réputée pour sa sportivité.
Quand 2 grands fabricants d'accessoires moto se rencontrent, de quoi parlent-ils ? Ils discutent ensemble des améliorations qu'ils pourraient inventer pour garantir une meilleure performance de leurs produits ou une meilleure sécurité. C'est comme cela que Beringer et Ohlins se sont associés pour créer le Rewals®.
Hier, je vous présentais les nouveaux maîtres cylindres Beringer. Mais un bon freinage n'est obtenu que si l'ensemble du système est en accord. C'est pourquoi le fabricant français sort en même temps ses nouveaux étriers AEROTEC®. Ceux-ci sont taillés dans la masse dans un aluminium aéronautique qui offre une meilleure résistance à la chaleur.
A l'instar des manufacturiers de pneumatiques, mais aussi des fabricants de moto, les accessoiristes lancent leurs nouveautés. C'est ainsi que Beringer, fabriquant français de système de freinage pour les avions, les voitures mais surtout pour ce qui nous intéresse, les motos, sort son nouveau catalogue.
La Ducati 1098, beaucoup de gens en rêve. Les essais montrent que cette machine a tout d'une machine de GP. Accélération de malade, freinage de dingue, bref, une moto pas du tout fait pour la route. Mais pour ceux qui l'utilisent sur piste ou pour ceux qui trouvent que cela ne freine pas encore assez fort Brembo va plus loin.
Brembo, bien connu pour ses systèmes de freinage performants commence bien l'année. Outre des résultats en hausse au premier quart de l'année (+13,8 % par rapport au début d'année dernière et +6. 8 % uniquement pour la moto), Brembo vient d'inaugurer un nouveau centre de recherche et développement.