Ce n'est pas parce que c'est l'hiver que l'on doit impérativement hiberner et bouder les circuits. Partant de ce constat Eska propose à son catalogue 2013 les Indianapolis GTX, seuls gants racing hiver si l'on en croit le manufacturier. Discutable, mais là n'est pas le sujet de l'information.
Toute l'actualité Gants
Alors que les fêtes de fin d'année se profilent d'ici quelques jours, certains d'entre vous n'ont peut-être pas encore trouvé le cadeau idéal pour l'un de vos proche. Pourquoi pas ne pas offrir une paire de gants pour passer l'hiver au chaud ? A cette occasion, Vespa lance une nouvelle collection de gants accessible pour toutes les bourses.
Les mains des filles seront fashion en 2013. Eska propose donc à celles qui roulent en deux-roues des gants lookés qui n'oublient pas pour autant la technicité. Avec un design racing dans l'âme, le Firenze a évidemment droit aux inévitables protections en carbone au niveau des doigts et à un gel absorbeur aux emplacements opportuns.
Présenté au dernier salon de Milan, le Vidar promet tout ce que l'on attend d'un gant hiver : chaleur et finesse. Pour ce faire IXS a recours à la technologie X-Trafit de Gore-Tex. Au programme donc une préhension optimale pour ne rien céder au toucher et une étanchéité agrémentée d'une bonne respirabilité pour gagner en confort thermique.
Après l'homologation de ses fringues dans leur ensemble, Furygan dégaine une nouvelle cartouche en estampillant ses produits de la gamme 2013 de la norme EN511: 2006 indiquant leur imperméabilité et leur résistance au froid… permettant ainsi à l'acheteur d'y voir plus clair lors de son achat.
Drake se propose de ménager votre compte en banque tout en vous promettant de garder vos mimines au chaud. Le gant hiver All One (marque propre à Dafy-Moto) reprend les principaux arguments d'un équipement hiver sans pour autant vous le faire payer au prix fort.
C'est au tour d'Ixon de succéder à la tentation du « Sensitive Touch System » permettant grâce à un traitement de recréer les propriétés conductibles de votre peau et de pouvoir ainsi vous servir d'écrans tactiles tout en étant ganté. Le ProContest 2 HP, digne descendant de la version 2009, n'a que cette qualité.
L'ultime tour d'horizon milanais version équipements et accessoires s'achèvera par le stand Scott. Ne croyez pas pour autant qu'il n'a pas mérité le détour… c'est pour dire vrai tout le contraire puisque nous vous avons gardé le meilleur pour la fin !
En collaboration avec Motoairbag, Clover propose une veste capable de recevoir le système de gonflage italien qui trouvera sa place sans difficulté. Si les 399 euros de protection vous paraissent inaccessibles vous pouvez opter pour cette Crossover 2 puis investir par la suite dans la solution transalpine.
Même si Rev'it a retravaillé pour 2013 ses protections sur les combinaisons c'est plutôt le touring qui s'imposera à Milan. Gros boulot donc du fabricant qui présente ici l'ensemble Sand2 enrichi de ventilations à gros débit. Nous remarquerons le système de greffe au niveau du cou capable d'accrocher un Neck Brace.