Plutôt aboutie la nouveauté Rev'it risque bien de faire mal à la concurrence. Sans pour autant voir son prix exploser, l'Hybrid WSP propose des caractéristiques techniques complètes tant au niveau des protections que de l'utilité d'usage.
Toute l'actualité Gants
La technologie à la rescousse pour garder les mains au chaud. C'est ce que propose le manufacturier des Pays-Bas qui fait appel à un isolant Thermolite® et une membrane OutDry® pour ses gants Polarctic qui n'oublient pas la réduction des coutures pour plus de confort au quotidien.
Rouler les mains au chaud sans pour autant avoir l'impression de porter des moufles tel est le challenge des Contact X Trafit Gore-Tex. Employant l'excellente membrane de chez Gore, le gant italien promet de réunir les deux impératifs (technologie X Trafit) puisque de cette membrane privilégie les sensations en ne coupant pas les mains du conducteur des retours d'information dans les poignées de la moto.
L'autrichien Eska met tout son savoir-faire dans le gant GP-Pro. Axé racing le gant a droit à du chevreau et du kangourou au niveau de la paume afin de mixer souplesse, confort et résistance à l'abrasion mais aussi à l'eau (cuir Pittards).
Mix de cuir et de textile, les Polar ont droit à des coutures externes pour ne pas amoindrir le confort et à une membrane Gore-Tex toujours aussi sécurisante. Interdisant à la pluie d'entrer, elle régulera aussi la respirabilité histoire de ne pas souffrir de la condensation.
Pour profiter des derniers jours de douceur Segura dégaine son Mango. Mélange de cuir de chèvre et d'aéromesh, le gant est adapté pour des températures clémentes et non pour une météo automnale. Fait pour évoluer en milieu urbain le gant Mango est exempt de toute coque rigide mais reçoit des renforts en Amara sur la paume.
Pour profiter des derniers rayons de soleil, Blauer propose un gant cuir perforé. C'est sous le nom de Café Racer que l'américain présente son gant à coutures extérieures afin d'éviter tout type de scarification sous les ongles.
Après la version perforée spéciale saison estivale (pour retrouver le RS Cruise Air, c'est ici), c'est au tour de la déclinaison VX du RS Cruise de faire son arrivée dans nos colonnes. Sur une base identique Ixon propose un gant cuir des plus simples mais qui devrait séduire ceux qui roulent en ville tout en étant en quête d'une basique attitude pour la mi-saison.
Pour répondre aux exigences de la mi-saison qui pointera bientôt son nez, Segura réactualise son gant sport à manchette courte. Répondant au nom de Seg 420 le français est présenté comme particulièrement bien fini et abouti.
Ambiance supermotard ou machines bourrées de watts façon roadster pour ces gants cuir Octone S-Moto. Alpinestars réussit son coup avec un design chiadé qui donne envie de visser la poignée droite. Typés été les italiens ont droit à des perforations sur les doigts mais aussi sur le haut de la manchette courte.