Ambiance supermotard ou machines bourrées de watts façon roadster pour ces gants cuir Octone S-Moto. Alpinestars réussit son coup avec un design chiadé qui donne envie de visser la poignée droite. Typés été les italiens ont droit à des perforations sur les doigts mais aussi sur le haut de la manchette courte.
Toute l'actualité Gants
Plus basique ? Impossible ! Ixon joue la carte de la simplicité avec son gant RS Cruise Air et ce jusqu'à la couleur. Disponible uniquement en version noire le gant français bannît toute fioriture, toute once de fun, toute pincée de protection pour mettre à son catalogue un gant en cuir de chèvre, perforé s'il vous plait.
Le moins que l'on puisse dire c'est que le fluo n'a pas la côte en ce moment dans le monde de la moto et pourtant… Couleur star de la fin des 80's, le fluo a eu ses heures de gloire sur le dance floor mais aussi sur les terrains de cross et plus récemment en vitesse avec des noms prestigieux tels que Rossi et son on ne peut plus célèbre numéro 46 d'un beau jaune fluo !
2013 sera la quinzième collection de l'américain Fly Racing. Créée en 1998, la marque proposera au grand public une collection 2013 disponible dès l'automne prochain. L'année prochaine verra l'arrivée d'une quatrième ligne, plus technique.
Vrai gant été, le Smart de chez IXS offre tout ce dont on a besoin pour passer un été aéré sur deux-roues. De la mesh pour aider l'air à entrer, du Clarino au niveau de la paume ainsi que de petits rembourrages aux phalanges (plus pour avoir bonne conscience que pour une réelle utilité en cas de grosse gamelle) sont là pour vous faciliter la vie au quotidien.
Plus d'intensité mais surtout la possibilité d'orienter le faisceau lumineux, telle est la promesse de cette nouvelle génération de gants faits pour la mécanique. Confiée à une ampoule led de 8mm de diamètre capable de fournir une lumière puissante durant 14 heures (donnée à prendre avec des pincettes), il vous est désormais possible de désolidariser ce boitier lumineux grâce à sa greffe par scratch.
Après les fabricants de deux-roues c'est au tour des équipementiers de dévoiler ce qu'ils nous réservent en tout-terrain pour 2013. C'est aujourd'hui au tour du ricain Scott de faire son show avec une toute nouvelle gamme qui reçoit comme d'hab' son flot de couleurs mais aussi et surtout de vraies nouveautés capables de séduire les adeptes de cross, enduro et supermotard.
Certes fait et pensé pour l'été, le gant Alès ne devrait pas faire de miracle en pleine saison estivale. Non pas que All One ait omis de perforer son cuir (chèvre pleine fleur) mais plutôt qu'il soit dépourvu de tout empiècement en tissu mesh, mieux adapté aux journées « hot ».
Looké MX mais capable de rouler sur route, le SMX Air troisième du nom est avant tout un gant été. Un vrai gant été. Tissu mesh pour favoriser le rafraichissement, paume en cuir de biquette complétée par des inserts en daim synthétique et protection des articulations par mousse EVA permettent à l'italien de s'aventurer hors des villes.
Les States à portée de la main… ce n'est pas le rêve américain mais plutôt celui des autrichiens qui reprennent la recette féminine du Milano Lady et Jack Lady pour la conjuguer au masculin. Le Liberty Man, comme ses homologues, est pensé et fait pour la ville avec l'accent sur la souplesse et la facilité d'usage au quotidien et non pas sur la protection.