Un design originale plein de couleurs et qui devrait plaire aux crossmen. Crée en collaboration avec le freestyler Nate Adams, la marque Deft Family arrive dans l'hexagone avec deux produits, le Catalyst 2 et l'Artisan.
Toute l'actualité Gants
Depuis ses débuts en 1996, Ixon est désormais présent dans plus de 40 pays avec une gamme allant de la ville à la piste et ce jusqu'au plus haut niveau mondial puisque la marque officie désormais en MotoGP. Suivez le guide.
ESKA propose dans sa collection Printemps/été 2012 des gants pour la gent féminine. Le modèle Roma incarne le style city et séduira à coup sûr les utilisatrices de scooter ou de moto en milieu urbain. Le Roma opte pour une conception en cuir de chevreau perforé. Il se pare de renforts en Amara et d'un dessin grip sur la paume.
Pour 2012 le suisse IXS fait évoluer son gant racing passé au crible dans nos colonnes il y a deux ans maintenant (pour relire l'article, c'est ici). Le RX-4 perd donc son statut de haut de gamme au bénéfice du RX-7 qui se veut plus abouti.
Pour 2012 le RS Tatoo a droit à une nouvelle version VX. Avec les mêmes caractéristiques que son cousin germain, le gant Ixon a droit à un traitement plus sophistiqué en sublimation. Avec un design qui n'est pas sans rappeler ce que propose l'autre fabricant français Five, Ixon propose un grand panel de styles afin de séduire un large éventail féminin.
Sur ses Carbo Track Spidi reprend son procédé de protection réservé aux dorsales et l'impose sur ces nouveautés disponibles depuis quelques jours. La technologie Warrior, développée par Safety Lab (le service R&D de Spidi), se retrouve donc sur la tranche de la main ainsi qu'au niveau du poignet (premières zones en contact avec le bitume) afin d'absorber au mieux les chocs en cas de perte d'équilibre.
Native de l'Autriche, ESKA célèbre cette année son 100ème anniversaire. L'aventure a débuté en 1912 avec la conception de gants de ville avant de fabriquer en 1960 les premiers gants de ski en cuir. 1970 a marqué le développement de gants dédiés aux soldats du feu.
Porté par des pilotes de renom tant en vitesse qu'en supermotard, ce n'est pas sur les mains d'un Dovizioso, d'un West, d'un Chareyre ou d'un Chambon que nous les retrouvons mais plutôt sur celles de mannequins sur les podiums italiens.
Niveau 1, niveau 2, EPI, équipements ou protections homologués, typologie d'homologation pour les casques, norme CE, norme airbag… que se cache t-il derrière ces appellations incontournables au quotidien du motard et qui régissent ses achats ?
Pour 2012 IXS propose une gamme HV (comprenez Haute Visibilité). Le suisse ne s'arrête pas au 150 cm2 obligatoire dès 2013 et propose des équipements arborant fièrement le jaune fluo, telles Davina et Véronique les dimanches matins à leur époque… Est-ce que le fluo peut encore être beau ?