Avec des airs de famille indiscutable, le Daytona joue la carte du vintage. Larges zips métalliques, réglages aux hanches par boucles cuivrées font de cette nouveauté la digne descendante des blousons noirs. Pour vous protéger le fabricant français Guns n'a pas oublié la doublure amovible en Taffta ni les protections CE aux épaules et aux coudes… hélas toujours rien pour le dos.
Toute l'actualité Gants
All One propose un gant facile d'accès qui n'a pas besoin de raccordement filaire pour chauffer. La marque propre à Dafy impose au Grizzly une batterie lithium-ion qui se rangera dans une poche interne une fois la charge terminée (environ 2 heures si l'on en croit le fabricant).
Surfant sur une gamme de prix plus qu'abordable, All One reconduit en 2012 son Himasoft. Disponible pour les mains des garçons et celles des filles, le gant n'en est pas moins technique puisqu'il propose même plus que le minium vital. Hipora pour l'étanchéité, doublure chaude et manchettes longues pour faire un meilleur rempart contre les morsures du froid.
On ne sait pas trop ce que ça donne côté efficacité et protection, et pour s'en faire une idée, on attend avec impatience l'expertise sur le terrain de notre maître es-accessoires en tout genre Alex. Mais côté look, la palme est acquise et elle est même en or, ce qui est logique pour l'enseigne américaine Universal Design, spécialiste dans la réplique de tunique de super-héros pour la moto.
Les gants Winter Queen (rien à voir avec les Dancing Queen d'Abba) déjà disponibles dans les bacs misent sur le confort et la lutte contre les morsures du froid. Held choisit un design sobre, passe partout ainsi que des caractéristiques techniques qualitatives afin que les filles puissent rouler sans trop avoir froid aux doigts.
Arrivé au catalogue Held 2012, le gant Rachel mise sur du matos qualitatif pour séduire les filles qui roulent sur deux-roues.
Smart-Glove met l'accent sur la simplicité d'utilisation avec son gant Neo. Pourvu d'une membrane tactile haute technologie sur le pouce, l'index et le majeur de chaque main le gant promet de s'adapter aux divers écrans tactiles d'un GPS ou d'un MP3.
Une nouveauté 2012 pour garder les mains au chaud tout en se protégeant en cas de chute. Les Pro Race HP misent sur une recette qui a fait ses preuves par le passé et consiste à proposer un gant looké, technique mais aussi placé côté prix.
Knox complète sa gamme de gants avec la version Zero. Misant sur la technologie innovante OutDry® constituée d'une membrane imperméable et respirante liée directement à l'enveloppe externe du gant par l'action de la pression et de la température permettant en théorie de sécher plus rapidement que les autres processus tout en limitant la circulation d'air froid entre la coque et la membrane.
L'un des gants star de Mac Adam, le séduisant Baikal Evo (pour retrouver son test, c'est ici), se décline désormais en version City. Reprenant les points forts de son grand frère, la nouveauté 2012 s'oriente certes plus ville sans pour autant amoindrir son côté protecteur.