L'un des gants star de Mac Adam, le séduisant Baikal Evo (pour retrouver son test, c'est ici), se décline désormais en version City. Reprenant les points forts de son grand frère, la nouveauté 2012 s'oriente certes plus ville sans pour autant amoindrir son côté protecteur.
Toute l'actualité Gants
A ne pas confondre avec l'excellant Mac Adam du même nom (pour retrouver son essai, c'est ici), le nouveau gant All One Baïkal arrive chez tous les revendeurs Dafy-Moto.
Comme son compatriote Held avec le Titan (pour retrouver son essai, c'est ici), BMW Motorrad fait appel pour son gant racing DoubleR, à des cuirs champions en terme de résistance à l'abrasion. De la raie (sur la tranche de la main) et du kangourou au service de vos mimines pour les protéger en cas de longue glissade.
Après la combarde, MVD Racewear présente ses gants toujours spécialement conçus pour la pratique du supermotard mais qui conviendront aussi aux amateurs de roadsters sous hormones. Avec en tête la protection et le confort d'utilisation, le hollandais dégaine un équipement réalisé en cuir de biquette qui devrait tenir le choc lors des pertes d'équilibre.
Fort d'un design séduisant comme à son habitude, Alpinestars propose aux motards routiers un gant qui mixe cuir et textile. Décliné en différents coloris, l'italien promet de la protection avec des coques en carbone aux emplacements stratégiques, ou encore du Clarino imposé sur la paume afin d'offrir un plus contre l'abrasion du bitume, si toutefois vous croisez les roues.
Un look façon Robocop, un accent très présent sur la sécurité et un nom incontournable dans la protection, le Knox Handroïd est à part dans le monde du gant. Nous l'avons testé pour vous. Dès son arrivée sur le marché français lors des JPMS 2010, l'anglais intrigue.
Pour l'été Darts propose un gant cuir perforé, le Cosy. Sobre tout en arborant un look sportif, le petit gant français propose de nombreuses coques aux emplacements opportuns. Du point de vue des entrées d'air le manufacturier n'a pas oublié de le perforer généreusement facilitant ainsi le passage du vent en action.
Avec des faux airs de RX-4 (pour retrouver son essai, c'est ici), le Talura en reprend le côté sportif et sécuritaire. Au programme du cuir de biquette pour mixer résistance à l'abrasion et souplesse mais aussi des protections aux emplacements opportuns qui devraient être plus que bénéfiques en cas de perte d'équilibre.
Vous faites vous-même l'entretien de votre brêle ? Mechanix pense à vous et propose désormais une déclinaison technique de son célèbre gant noir et jaune connu de tous. Avec de la technique, Mechanix pense, avec son Original Vent®, aux mécanos professionnels mais aussi à tous ceux qui bichonnent leur moto chez eux dans leur garage perso.
Premier amour pour Macna, les gants font dès le début de la marque en 1990 partie de leur catalogue. Bénéficiant des dernières innovations du fabricant comme l'Ergo Thumb qui permet plus d'ergonomie et d'aisance entre le pouce et l'index et donc d'éradiquer la formation de crampes ou d'ampoules au niveau de la main si l'on en croit le manufacturier, le gant Morene se veut résolument été.