Le dernier Grand Prix que Randy De Puniet effectuera pour le compte de l'écurie LCR de Lucio Cecchinello sera la 200ème épreuve disputée par le Français à ce niveau. Des débuts effectués en 1998 qui lui permettent de pointer comme le quinzième pilote de l'histoire de l'élite à pouvoir afficher une telle comptabilité.
Toute l'actualité GP Espagne
Champion du Monde de Moto GP, l'étincelant Jorge Lorenzo a décidé de briller de mille feux sous le soleil de Valence pour l'épilogue d'une saison qui l'a couronné. Et en fait de couronne, c'est un casque inédit, peut être le plus cher des heaumes opérationnels jamais conçus, que l'Espagnol portera devant ses fans.
Remporter sa première course en Moto 2 peut vous changer un pilote à défaut, peut être, de sauver une saison. On l'aura vu cette année dans cette étonnante catégorie qui aime chambouler sa hiérarchie à chaque sortie, tout vainqueur soudainement sorti de l'anonymat d'un furieux peloton profite de cet élan pour rester devant avant de rejoindre le rang.
Jorge Lorenzo et Casey Stoner sont les deux hommes forts du début de cet ultime meeting de la saison Moto GP à Valence. Ayant, chacun à leur tour franchi la barre des 1'33 au tour, ils ont dominé le reste de la meute qu'un surprenant Colin Edwards a décidé de mener après la seconde séance d'essai libre.
La catégorie 125 sera le clou du spectacle de ce dernier Grand Prix de l'année organisé sur le tracé de Valence. C'est en effet à l'issue de cette course que sera décerné le dernier titre mondial encore en jeu.
Ce n'est pas la joie en ce moment entre Suzuki et la Dorna. Cette dernière a entendu, comme tout le monde dans le paddock, le bruit qu'a fait courir Hamamatsu sur son désir de n'aligner qu'une seule moto en 2011 au nom d'une crise économique qui laminerait ses finances.
C'était un coup d'essai et cela pourrait très rapidement tourner en coup de maître. La pige que le double Champion du Monde Supersport, Kenan Sofuoglu, s'est offerte à Estoril avec le team Technomag CIP a marqué les esprits et pas mal d'obervateurs attendent ce week-end de Valence avec impatience, pour voir si le Turc est capable de montrer à nouveau l'étincelant style dont il a irradié le Moto 2 à peine débarqué.
Carlos Checa est actuellement en train de tester la GP10 au Mugello et on pourrait penser que Ducati le remercie ainsi de sa belle saison en mondial Superbike, qui lui a permis de finir troisième au classement général avec la 1198 Althea, derrière Biaggi et Haslam.
Son intention d'arriver en Moto 2 ne date pas d'hier, mais elle va bientôt se concrétiser, et dès cette saison. Ainsi, pour les deux derniers Grands Prix de l'année qui se dérouleront sur le sol européen, le Turc Kenan Sofuoglu fera ses premières armes dans une nouvelle catégorie, qui, a priori, se rapproche de près de celle qu'il va quitter.
Pour la toute première fois de son histoire, les pilotes du Championnat du Monde vitesse ont officiellement posé leurs gommes sur le tracé d'Aragon (Espagne).