A une époque où une bien-pensance aime à stigmatiser toute initiative tournant autour d'un sport-mécanique, il est très utile de rappeler qu'entre la contestation de salon et l'organisation sur le terrain, il y a un enjeu économique seulement assumé par cette dernière.
Toute l'actualité GP France
L'événement aura lieu du 15 au 17 mai 2015 et il se présente sous les meilleurs auspices. Car l'affluence se précise déjà et il n'y a plus qu'à espérer qu'elle soit récompensée par un soleil radieux. Car après les tribunes Honda Racing Fan Club Marquez et Fan Club Valentino Rossi, c'est désormais au tour de la tribune Dunlop d'être complète.
Comme chaque année la tribune Ducati attend de pied ferme les fans de la marque pour un Grand Prix de France aux avant-postes. Capable d'accueillir 945 fans la nouvelle tribune couverte, située dans la ligne droite des stands avec en ligne de mire l'entrée de la courbe Dunlop, vous fera vivre le GP dans une ambiance totalement rouge.
La saison 2015 n'a pas encore commencé mais, déjà, Marc Marquez a pris un avantage sur Valentino Rossi. C'est le Grand Prix de France qui l'a donné à l'Espagnol puisque la Tribune Honda Racing Fan Club Marquez affiché d'ores et déjà complète. Pourtant, la billetterie de l'édition 2015 vient à peine d'être ouverte.
Le Moto GP est un événement sportif majeur sur la planète et pas seulement dans le monde des sports mécaniques. Avec l'approche de la zone des 2,5 millions de spectateurs, les Grands Prix moto pèsent sur le globe de la compétition en général. Il y a eu pratiquement 40.
Un constructeur qui revient en Moto GP, ce n'est pas rien. En 2015, il y en aura même deux avec Aprilia mais aussi Suzuki qui est pour le moment le plus avancé sur son projet. Avec ses propres troupes, deux pilotes au sang chaud que sont Aleix Espargaro et Maverick Vinales sans compter sur un Randy de Puniet dans les murs, la marque d'Hamamatsu sera à suivre l'année prochaine.
Le mois de mai 2015, c'est déjà demain. La preuve avec les billets du Grand Prix de France de Moto GP qui sont d'ores et déjà disponibles à la vente. Une édition prisée qu'il ne faudra pas rater à nouveau puisque non seulement il y aura des nouveautés, non seulement on pourra payer en deux fois son frais son sésame, lais, en plus, il y aura sept compatriotes à encourager sur les grilles de départ !
Le soleil était au rendez-vous ce dimanche 18 mai sur le circuit du Mans qui accueillait la 5ème épreuve du Championnat du Monde Moto GP. Un astre qui a comblé ce Grand Prix de France 2014 qui aura été un véritable succès sur tous les plans, tant en termes de fréquentation, qu'au niveau des diverses animations mises en place tout au long du week-end.
A la veille du 15ème Grand Prix de France successif sur le circuit du Mans, Claude Michy, promoteur de l'épreuve, et Dorna Sports SL, détenteur des droits d'organisation du Championnat du Monde FIM Moto GP, ont le plaisir d'annoncer la prolongation de leur collaboration de 5 années supplémentaires au contrat en cours, de 2017 à 2021.
En cette saison 2014 du Moto GP qui sera en mesure d'arrêter Marc Marquez ? Pour le moment, on cherche encore. Après les quatre premiers Grands Prix remportés après s'être élancé en autant de position de pointe, le champion du monde est en démonstration à chaque occasion passée sur la piste avec sa RC213V.