Valentino Rossi est allé aujourd'hui saluer pour la première fois en ce qui le concerne la Tour Eiffel, haut lieu s'il en est de Paris, entouré de ses redoutables amazones à sa solde, puisque le voilà depuis cette année bombardé Généralissime des Armées Monster.
Toute l'actualité GP France
Selon toute vraisemblance, le Grand Prix de France de la catégorie 250 se fera sans celui qui est classé sixième au classement général du championnat, qui a peut être même terminé là sa campagne 2009. Gabor Talmacsi, en effet, est annoncé comme en désaccord profond avec la structure Aspar, au point que les deux parties seraient maintenant en bisbille.
Le Moto2 remplacera donc à très court terme le GP250 et fera entrer l'antichambre du Moto GP dans l'air du quatre temps. Un quatre temps qui cubera 600cc et qui sera le même pour tout le monde.
Ce week-end se dispute le grand-prix de France au Mans. Quatrième épreuve du championnat du monde, l'étape française sera marquée par la participation d'un féminine française, pour la première fois de l'histoire, au milieu du plateau 125cc.
Cette fois, c'est peut être la saison de trop chez une usine Ducati qui ne veut décidément plus voir le seul Stoner tirer le meilleur profit de ses motos de Grand Prix.
Magny-Cours a perdu son Grand Prix de France de Formule 1 mais le site nivernais vient de s'assurer de la fidélité du mondial Superbike jusqu'en 2012. Paolo Flammini et le ponte du coin Philippe Guillaume sont tombés d'accord pour prolonger ainsi le contrat du tracé gaulois et pérenniser encore pour trois ans sa présence au calendrier de la spécialité.
Il y a un an, il broyait du noir chez les rouge et voilà que cette saison, il voit rouge sur une moto noire. Voilà résumé le parcours stendhalien d'un Marco Melandri que l'on n'attendait pas à pareille fête après trois Grands Prix disputés sur une Moto GP que Kawasaki n'a même pas voulu badger de son écusson.
L'histoire Ongaro est enfin terminée. Un petit rappel des faits tout d'abord, la jeune pilote française, Ornella Ongaro a remporté la course de Nogaro il y a dix jours en championnat de France 125cc. Leader du championnat après cette course elle ne se souciait pas de sa demande de wild-card pour le GP de France au Mans le 17 mai prochain.
La réduction à quarante cinq minutes des séances d'essai avaient été précipitamment décidée pour donner le change à une crise économique qui obligeait à une sérieuse réflexion sur la réduction des coûts.
Vous êtes possesseur d'un Yamaha R1, R6 ou Fazer (FZ) et vous avez réservé votre week-end du 16 et 17 mai prochain pour aller assister au GP de France au Mans? Et bien sachez que Yamaha Motor France vous invite à parcourir 2 tours du mythique circuit Bugatti au guidon de votre machine.