Les jours de repos qui se sont écoulés ont forcément été bénéfiques pour un Valentino Rossi qui est revenu sur la grille de départ du Moto GP après un violent accident au Mugello. Une mésaventure d'où il avait été relevé avec une double fracture tibia-péroné.
Toute l'actualité GP Republique Tcheque
Les saisons se suivent et ne se ressemblent décidément pas pour Cirano Mularoni. Au firmament l'an dernier en s'imposant dans le tout dernier championnat des quart de litre de l'histoire des Grands Prix, celui qui avait Hiroshi Aoyama pour fer de lance se retrouve sans le sou cette année.
La seconde partie de la saison du Moto GP sera certes à placer sous le signe d'un titre annoncé pour Lorenzo ou d'un passage historique de Rossi chez Ducati, mais elle sera aussi marquée par le duel entre Pedrosa et Dovizioso en vue de la seconde place au championnat.
C'est un Dani Pedrosa affûté et reposé comme jamais qui s'apprête à reprendre le collier ce week-end du côté de Brno. Ce Grand Prix de la République Tchèque sera l'ouverture de la seconde partie d'un championnat Moto GP qui semble d'ores et déjà promis à Jorge Lorenzo.
Il a fallu un peu plus de quarante jours à Valentino Rossi pour grimper à nouveau sur une moto après un accident lui ayant causé une double fracture à la jambe. Pas mal, mais Randy De Puniet a fait mieux, puisqu'il lui aura fallu moitié moins de temps, après également une jambe cassée, pour se saisir d'un guidon.
Les usines ont beau essayer de colmater les brèches et de préparer fébrilement leurs communiqués officiels que l'on attend pour Brno le week-end prochain, il est des signes qui ne trompent pas.
Gabriele Del Torchio le boss de Ducati s'est il pris les pieds dans le tapis ou le titre Cycle World a-t-il commis une bévue de presse ?
Le Moto GP s'est mis en vacance mais à la rentrée de Brno prévu pour la mi-août, l'échiquier 2011 sera en grande partie définitivement mis en place. On sait que Casey Stoner a déjà signé pour le HRC et on se doute bien que Rossi et Ducati se préparent à une aventure en commun.
Trublion du peloton, pire cauchemar de Jules Cluzel et sans le moindre résultat probant depuis son arrivée en Grand Prix en 2005, Karel Abraham se prépare pourtant à intégrer l'élite en 2011. C'est du moins ce qui est clairement annoncé sur son site où il est affirmé que le Tchèque a dégainé son carnet de chèques pour s'assurer les services de Ducati en Moto GP.
Moto GP - Ducati: Les arrangements avec Yamaha en marge de l'arrivée attendue de Rossi sur la GP10
47
En attendant l'annonce officielle d'une arrivée de plus en plus probable de Valentino Rossi chez Ducati pour la saison 2011, les spéculations vont bon train sur les à côtés qui seraient déjà en cours de finalisation entre les deux parties. Mais aussi avec Yamaha.