Dominateur depuis le début du meeting de Brno dans la catégorie Stock 1 000 et encore devant à dix minutes de la fin de la seconde séance qualificative, Maxime Berger espérait bien cette fois battre l'incontournable Ayrton Badovini.
Toute l'actualité GP Republique Tcheque
En remportant sa quatrième course de la saison sur le tracé de Brno, Jeremy Guarnoni a une nouvelle fois démontré qu'il était le patron de la catégorie Stock 600 cette saison. Cette concrétisation lui permet de se rapprocher encore un peu plus d'un titre d'autant plus précieux qu'il sera le seul de la catégorie vitesse pour la moto française.
Kawasaki s'est taillé la part du lion lors de cette seconde qualification du Supersport à Brno. Lascorz, en effet, a non seulement réalisé la position de pointe, mais le meilleur performer de la veille Fujiwara le suit comme son ombre tandis que Fabien Foret accroche la première ligne avec le Ninja privé Lorenzini by Leoni.
Alors que l'on attendait les Ducati, on a eu droit à festival Cal Crutchlow qui s'est approprié avec autorité sa quatrième position de pointe en mondial Superbike. Une belle performance pour le Champion du Monde Supersport en titre qui effectue sa première saison en mondial.
Bousculée lors de la première journée, la hiérarchie du Supersport a repris sa logique à l'entame de la seconde sur le tracé de Brno. Sofuoglu a ainsi retrouvé le haut du classement, malgré une blessure à l'avant bras consécutive à une chute en vélo, tandis que Lascorz et Laverty ne sont pas loin, soit les trois protagonistes de cette saison.
Les résultats de la première qualification du Stock 600 qui s'est déroulée sur le tracé de Brno la veille, ont été confirmés aujourd'hui, si bien que le Britannique Joshua Elliott partira de la position de pointe, tout à l'heure pour la course de la spécialité.
Avec quatre motos classées dans les cinq premières places, Ducati peut se féliciter du comportement de sa 1198 sur le tracé de Brno. Déjà, lors de la première journée, Fabrizio avait dominé la séance libre puis Haga la qualification et aujourd'hui, c'est Fabrizio qui a pris les commandes avant l'exercice de la Superpole.
Hier, à l'issue de la première journée du Superbike passée sur le tracé de Brno, Troy Corser a été victime d'une violente chute lors de la séance de qualification, alors qu'il tentait d'améliorer son douzième chrono. Éjecté de sa S 1000RR, l'Australien a ensuite été percuté par sa machine.
Après un meilleur chrono lors de la première libre, le Britannique Joshua Elliott a confirmé lors de la première qualification son ambition de faire à nouveau retentir le « God save the Queen » dans une catégorie remportée l'an passé par son compatriote Gino Rea.
On ne l'espérait plus à pareille fête cette saison, mais Brno pourrait bien marquer sa rédemption. Noriyuki Haga a fait le boulot dans la première séance qualificative du Superbike en s'appropriant la position de pointe provisoire.