Après une première manche à sensation qui a vu un nouveau changement de leader au classement général du championnat, c'est à une deuxième course au résultat inédit à laquelle on assisté. Une épreuve où les deux protagonistes pour le titre suprême sont passés du rire au larme tandis qu'un troisième larron s'est invité à la foire d'empoigne de cette fin de saison.
Toute l'actualité Guintoli
Marco Melandri avait l'opportunité, durant cette première campagne de Russie du Superbike, de prendre les commandes du championnat à son rival Max Biaggi, et l'officiel BMW n'a pas failli dans sa mission.
Carlos Checa a signé à sur l'inédit tracé de Moscou sa première Superpole de la saison. Un circuit qui semble aller comme un charme aux Ducati, mais de trois le premier jour, puis deux ce matin, il n'y en avait ensuite plus qu'une seule au moment de jouer la position de pointe.
Davide Giugliano poursuit avec succès son entame de campagne de Russie en Superbike puisqu'il a su garder la tête à l'issue de la seconde séance qualificative pour la Superpole. Ceci dit, le pilote Althea doit sa position à son chrono de la veille, puisqu'il ne pointe que huitième ce matin.
Pour la première fois de son histoire, le Superbike installe ce week-end son chapiteau sur les terres de Russie. Sur un tracé de Moscou inédit, les Ducati ont investi les lieux en se positionnant aux trois premières places.
Plus que des vidéos voici des moments historiques à se repasser en boucle ! Trois victoires françaises en Grande Bretagne, dont un doublé tricolore, ce n'est pas si souvent que la vitesse moto française s'est ainsi payée la part du gâteau.
C'est décidément une pluie de bonheur qui s'est abattue sur la moto tricolore ce week-end, du côté de Silverstone. Ce matin, nous nous demandions combien de Marseillaise dominicale allions nous avoir chez les Anglais. Sans imaginer néanmoins que l'on allait l'entendre par trois fois en quatre occasions possibles.
On en aura eu au moins une de Marseillaise à Silverstone ce dimanche ! Et quelle Marseillaise puisqu'on la doit à un Loris Baz qui, du haut de ses 19 ans a donné la leçon à toute l'élite de la catégorie dans des conditions dantesques que n'aurait pas boudé un vieux briscard.
En cette période olympique propice aux récompenses dorées et qui plus est sur les terres où elles sont actuellement distribuées, on ne peut que se laisser aller à l'ivresse d'un optimisme béat bercé par l'insouciance estival.
Comme attendu, c'est une Superpole de Superbike qualifiée d'humide qui s'est déroulée sur le tracé de Silverstone. Un doux euphémisme dont s'est néanmoins joué Jakub Smrz, au grand dam d'un public britannique rincé qui pensait bien que son compatriote Leon Camier avait fait le plus difficile.