Pour sa pige chez Suzuki en lieu et place d'Alex Rins, le Français Sylvain Guintoli avait ramené du Mans un point. C'est avec un score vierge qu'il revient de sa campagne d'Italie au Mugello, mais avec la satisfaction d'avoir devancé notamment Loris Baz.
Toute l'actualité Guintoli
Revenir en MotoGP après l'avoir quitté pendant plusieurs saisons, ce n'est pas facile mais Sylvain Guintoli s'acquitte vaillamment de sa charge comme remplaçant d'Alex Rins sur le guidon officiel Suzuki. Au Mans, il avait ramené un point et le voilà à présent en Italie.
L'air du pays a réussi à Guintoli qui revient du Mans avec un point marqué sur sa Suzuki. Pas mal pour un retour en tant que pigiste de RIns, le titulaire blessé. Le Français remettra ça en Italie ! Sylvain Guintoli : « je suis très content de marquer un point pour son épreuve nationale.
Finir dernier de ses qualifications, ça n'a rien de reluisant en règle générale. Mais nous sommes en MotoGP et nous parlons d'un Sylvain Guintoli qui a tout à redécouvrir. Alors sa vingt-troisième place n'est pas si mauvaise, surtout si l'on considère qu'Andrea Iannone n'a pas pu faire mieux que dix-septième avec la même Suzuki au Grand Prix de France.
C'est son grand retour en MotoGP dans le cadre d'une compétition officielle et cela se passe au Mans, devant son public. Remplaçant du titulaire Alex Rins blessé, Sylvain Guintoli a repris contact avec un monde oublié et qui a beaucoup évolué depuis son départ.
Ce sera la vedette américaine du prochain Grand Prix de France qui débutera dès le 19 mai prochain. Et pourtant, il est bel et bien notre compatriote puisqu'il s'agit de Sylvain Guintoli. Le team officiel Suzuki déplore la blessure de son pilote titulaire Alex Rins.
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Lors du prochain Grand Prix de France il n'y aura pas deux mais trois Français engagés en MotoGP. Sylvain Guintoli rejoindra en effet Johann Zarco et Loris Baz pour replacer chez Suzuki un Alex Rins blessé. On rappellera que Sylvain est actuellement pilote Bennetts Suzuki en BSB.
Sylvain Guintoli vous donne rendez-vous le mercredi 28 septembre prochain chez Teamaxe à Herblay (95). Avant de retrouver Sylvain Guintoli lors de la manche française du championnat du Monde Superbike à Magny-Cours, l'ex-champion du Monde donne rendez-vous à ses fans à Herblay et plus précisément au Teamaxe d'Herblay.
No limit est la nouvelle web-série de Bering mettant en scène le champion du Monde Superbike Sylvain Guintoli. Premier épisode demain. Vidéo. Diffusée chaque vendredi à partir de demain la mini web-série made in Bering se voudra décalée et humoristique mettant en scène le champion du Monde Superbike 2015.
Ce week-end, c'est le champion WSBK qui ouvrira les hostilités de la vitesse moto version 2016. Phillip Island sera le théâtre d'une nouvelle saison qui s'annonce passionnante. En Superbike, on s'attend à nouveau à voir des Kawasaki se battre entre elles en surveillant des Ducati ambitieuses.