Dans des conditions typiquement britanniques sur un tracé dont la configuration ne l'était pas moins, Sylvain Guintoli n'a pas gâché sa qualification qui l'avait porté sur la première ligne pour monter par deux fois sur le podium du second rendez vous du championnat British Superbike.
Toute l'actualité Guintoli
Ce week-end a eu lieu de l'autre côté de la Manche les préparatifs du second rendez-vous du British Superbike sur le typique tracé d'Oulton Park. Un circuit technique que le leader du championnat, Sylvain Guintoli, a découvert.
Pole, victoire en première manche et second dans la deuxième, Sylvain Guintoli n'a pas raté son entrée en British Superbike. Le pilote venu du Moto GP n'a donc pas mis longtemps à se faire aux moeurs viriles du plateau alors que le premier circuit typique de cette catégorie na pas impressionné le moins du monde notre Gaulois.
Sylvain Guintoli continue d'imposer sa domination sur le huppé plateau du British Superbike qui ouvre en ce moment sa saison sur le petit tracé de Brands Hatch. Après s'être octroyé la pole, le Français s'est aussi imposé comme le plus rapide au tour pour mieux remporter sa première victoire à l'issue d'une manche mouvementée puisque neutralisée au safety-car après un accrochage entre concurrents.
Pendant que le lancement de la saison du Moto GP tombait à l'eau du côté du Qatar, Sylvain Guintoli donnait dans le feu d'artifice dans son entame de campagne britannique sur le tracé de Brands Hatch.
Si la structure Crescent a réussi à garder son enseigne titre Rizla en Moto GP, elle ne l'a pas convaincue à poursuivre l'aventure dans la catégorie représentant pourtant son coeur de métier, le British Superbike.
Sylvain Guintoli en a terminé avec sa tournée en Espagne qui avait pour objectif de préparer la nouvelle Suzuki GSX/R du team Crescent en vu de la prochaine campagne du British Superbike.
Dans un peu moins d'un mois, Sylvain Guintoli fera ses grands débuts dans le huppé et si spécifique championnat britannique du Superbike.
Paul Denning, soit le boss d'une structure Crescent qui s'étend du British Superbike au Moto GP pour porter aussi haut de possible le blason Suzuki, a encensé sa nouvelle recrue en charge de conquérir les Îles britanniques, soit le pourtant bien Français Sylvain Guintoli.
Sylvain Guintoli s'en est allé avec le team Crescent du côté du Nord de l'Espagne pour découvrir sa nouvelle Suzuki GSX/R K9, avec laquelle il va battre la campagne britannique cette saison.