Sur les recherches de Pauline quant à sa nouvelle monture, voici une exclusivité du Blog qui démontre que l'on ne vous avait pas tout dit. Car la taulière, pour en avoir le cœur net, s'en est allée tester la production de Borgo Panigale. Et elle en a été tellement ravie qu'elle s'en est ouverte auprès des ingénieurs nippons.
Toute l'actualité Insolite
Si votre GSX/R 1100 de 1990 a décidément bien perdu de son sex appeal, mais qu'envers et contre tous, vous vous refusez à briser votre vieux couple à la complicité fossilisée par des années de bornes alignées sans fausse note, on a peut être trouvé la solution de l'autre côté des Alpes, pour redonner un coup de fouet à votre libido.
On l'a aperçu de manière furtive pour mieux nous aguicher, voici que maintenant le tripode de Bombardier estampillé Can Am et répondant au doux nom de Spyder se produit en clair. De quoi apprécier les mensurations de la bête, et se donner une idée de son caractère, de ses possibilités.
Les années passent et les choses évoluent. En bien ou en mal, l'essentiel est d'exister mais il est toujours bon de se rappeler d'où on est parti pour apprécier le chemin parcouru. Avec la GSX/R, on a pu voir en temps réel le changement des formes.
Le genre SuperMoto fait florès, et c'est donc l'occasion d'y planter ses banderilles. Du côté de M'sieur Duss, on sait qu'il en pince plutôt pour le planter de bâtons, mais ce Duss là n'est pas de la famille de Jean Claude. Celui-ci se prénomme Roland et vient de Suisse. Et il a réalisé son rêve, faire sa propre moto.
Toujours dans sa recherche névrosée et salvatrice d'artisans d'Outre Atlantique ingénieux et inspirés les fouineurs du Kneeslider sont tombés sur Fusion Motorcycle. Un condensé de Confederate et de roadster sauvage et martial, pour un ensemble épuré d'où déborde les mensurations généreuses d'un Twin subtilisé au blason de Milwaukee.
Les passionnés de Raptors and Rockets se sont laissés aller à leurs pulsions primaires et ont imaginé que les autres constructeurs du Moto GP emboîteraient le pas, courageux, de Ducati. Soit, produire, et soumettre au marché, la réplique de leur machine de Grand Prix. Pour un tarif non accessible à toutes les bourses.
Voilà quelqu'un qui ne manque pas d'air. Ce manipulateur de ballons a dû passer un temps certain afin de finaliser son chef d'œuvre : la moto ballon. Il est évident, d'après les photos que la boîte à air ne manque pas de coffre. Le moteur vous permettra ainsi de mettre un vent à n'importe quelle moto normalement constituée.
Le 11 mars 2007 aura lieu le célèbre et légendaire Daytona Bike Week où tout ce que compte de Riders l'Amérique se retrouvera pour une plus grande part. Harley Davidson, bien sûr, devrait y tenir une place centrale, et le blason pourrait, à l'occasion, célébrer sa réconciliation salariale.
Dans le monde parallèle du Custom, il y a une niche qui fait florès, celle de la machine de luxe. Tarif à tomber en pâmoison, mais finition sans reproche et exemplaire quasi-unique garantie. Autour d'une sauce technique éprouvée, un gros Twin, en l'occurrence, ici, un 1 916 cc, et une taille de guêpe logeant un réservoir de 13 litres.