Ecouter, ce n'est pas jouer. C'est du moins ce que les gendarmes de Limoges affirment avec un chef qui n'est pas dans son assiette au pays de la porcelaine. La faute à une station Flash FM qui relaye les appels de ses auditeurs lorsque ces derniers remarquent la présence des fonctionnaires sur le bord des routes de la Haute Vienne.
Toute l'actualité Insolite
C'est un Conte de Noël qui a tourné à l'aigre du côté de la ville de Poitiers. Le 15 décembre dernier, l'association Motards poitevins faisaient sa troisième traversée de la ville avec leurs machines et déguisés en Pères Noël. Le but ? Récolter des jouets pour les défavorisés du Resto du coeur.
Ducati se veut une marque internationale et, de fait, l'Italie ne représente plus que 10% du volume des ventes de ses motos. Les Etats-Unis en sont friands alors que le blason de Borgo Panigale s'est installé dans les pays émergents.
Chez les designers mordus de la moto, il y a eu la période Scrambler comme source récente d'inspiration. Mais à présent, il semblerait que ce soit la machine de course vintage qui prenne le dessus dans le pétillement des neurones.
L'enseigne UD Replicas a trouvé son créneau ludique pour rendre la route du motard plus sympathique. Pour cette fin d'année, elle offre la possibilité de rouler avec le costume de Superman.
La toile révèle décidément le pire comme le meilleur. Voici un exemple de nouvelle que l'on peut trouver au détour d'un net qui se trouble lorsqu'il se veut prosélyte. Une démarche qui fait une apologie de la CG125 dont se serait sans doute bien passé Honda puisque le brêlon du blason ailé y est présenté comme l'arme fatale des jihadistes.
Si vous avez arpenté les allées du Salon de la Moto de Paris au pas de course, ou si vous n'avez tout simplement pas pu vous rendre à la Porte de Versailles pour ce rendez-vous millésime 2013, Caradisiac Moto vous propose d'aller fouiner dans les recoins des quatre pavillons réservés pour l'occasion.
Bienvenue dans le monde de la démesure! ! ! . . . Petits bras s'abstenir. Avec son gros V8 Chevrolet (ça existe les petits V8? ), la Boss Hoss est on ne peut plus impressionnante. Pas besoin de boite de vitesses; le premier rapport vous amène de 0 à 250 (si vous avez le courage d'aller jusque là); le second est en fait un overdrive.
« A chacun sa religion ». Voilà le slogan qu'a choisi l'importateur canadien du constructeur Harley-Davidson. Un concept qui colle bien, a priori, à la philosophie d'une marque qui joue sur ses valeurs et ses traditions pour proposer des machines à la polyvalence moins affirmée que la concurrence, au caractère rugueux, au freinage long comme un jour sans pain, mais au son à nul autre pareil et aux vibrations assumées.
Si vous pensiez que la Ducati Superleggera manquait de style, voilà de quoi vous consoler. C'est un certain Ulfert Janssen qui s'est ainsi approprié le missile de Borgo Panigale, un designer spécialiste des formes de tout ce qui est utile au transport.