Jorge Lorenzo nous l'a une fois encore démontré, il sait manier la poignée. Celle de la moto s'entend, pour ouvrir les gaz et oublier ses adversaires en les usant tour après tour en leur imposant un rythme effréné. Au Qatar il a fait mordre la poussière du sable de Losail en s'adjugeant de fort belle manière le premier Grand Prix de la saison.
Toute l'actualité Insolite
Dans les contrées germanophones, le monde de la moto a trouvé grâce aux yeux des emblèmes BMW et KTM qui continuent de tracer leur chemin dans un marché torturé par une crise économique qui n'en finit plus. Mais par le passé, la moto a titillé quelques grands noms d'Outre-Rhin.
A quelques jours près, on tenait notre poisson d'avril à donner l'angoisse à un team Yamaha Factory qui arrive avec prudence sur le sable du Qatar pour commencer, dès ce week-end, la nouvelle saison 2013 de Moto GP.
En Autriche, il n'y a pas que KTM. Et pour la moto électrique c'est tant mieux. On se souviendra, en effet, que, dans un récent entretien, le patron de Mattighofen qui est aussi, à présent, à titre personnel, le boss de Husqvarna, avait sérieusement remis en cause ce type de machine en flinguant sans ménagement un de ses propres opus : la e-Freeride.
Une moto qui met la gomme, un engin qui coûte bonbon, de quoi se faire sucrer le permis ou encore le missile qui tient la dragée haute à tout ce qui roule, la liste des expressions n'est pas exhaustive. Mais du côté de la Floride, un certain Cristiam Ramos a décidé de les décliner au sens propre.
Caisseux du Nord, « naufragés » d'une route étonnamment enneigée et verglacée en hiver, alors que l'on nous avait pourtant juré que le réchauffement climatique était en marche, voici qu'une enseigne motarde vient à votre secours pour vous sortir de la panade.
Vous connaissiez la BAC, vous allez adorer la CSI. Un trigramme pour Compagnie de sécurisation et d'intervention, une entité policière qui fait actuellement ses preuves dans la région de Marseille. L'effectif est d'une trentaine et ils sont promis à un bel avenir.
Il y a un moment donné, il ne faut plus énerver les citoyens. C'est ce que rapporte le journal l'Alsace. On sait tous que les radars automatiques sont loin de faire l'unanimité. Souvent considérés comme les « pompes à fric », je défie quiconque de me dire qu'il n'a jamais pensé à violenter ces boîtes grises.
Le favori de ces midinettes et chanteur anglophone populaire Justin Bieber va fêter ses 19 ans. Jusque là, rien de particulier sauf que pour la fête, l'heureux père du rejeton prénommé Jeremy lui a promis une MV Agusta F3 675. Une machine à part qui se devait, au regard de sa destination, être encore plus exclusive.
La solidarité motarde, les us et coutumes des clans au sein de cette gente, ésotérique pour la grande majorité des personnes roulant sous un toit avec quatre roues et un cerceau entre les mains, sont autant d'occasions pour vivre des situations cocasses.