Oyé, Oyé braves gens, vous qui aimez la marque orange, vous qui êtes des officinados de KTM, ou vous qui êtes toujours à la recherche d'objets sympa, ce sujet est fait pour vous. Pour ceux qui seront obligés cet été de laisser leur monture au profit d'un break pour le départ en vacances avec toute la famille (tenez bon !
Toute l'actualité Insolite
Comme dans la chanson de Laurent Voulzy : « le pouvoir des fleurs », le fabriquant italien Tucano Urbano a décidé, avec raison, de fleurir, cette année, les rues de nos villes pour que ça soit encore un peu plus le printemps… Pour ce printemps, tout sera donc en fleurs, et ça ne sera pas grâce à toute la pluie !
Si l'Allier au mois de Juin vous tente, allez donc faire un tour du côté de Moulins. La ville organise en effet avec ses partenaires les 13 et 14 dudit mois son quatrième festival « Rock and Bike », où, comme il est écrit dans le titre, musique et moto ont rendez vous pour une célébration commune.
La Ducati Desmosedici est tout ce que l'on veut sauf une moto banale et, comme toute moto d'exception, la personne lambda n'est pas certaine de pouvoir un jour s'asseoir dessus… et encore moins la piloter… sur circuit ! ! !
Après les jets été qui sont apparus il y a un peu moins de 5 ans, un nouveau cap est maintenant franchi : le casque « toit ouvrant » ! !
Voici l'étrange engin conçu par Jack Fleming, ingénieur-designer dans le monde des hélicoptères pour Robinson Helicopter Company à Torrance en Californie. Il n'est presque pas surprenant de voir se créer un parallèle entre moto et hélicoptères quant on connait par exemple la double activité de MV Agusta par exemple.
Avec ce qui va suivre, force est de constater que le 105ème anniversaire du blason d'Harley Davidson n'est plus loin d'obtenir la Palme d'Or de la célébration. Et comme pour appuyer cette allusion à la Croisette cannoise, voilà le genre de produit qui bouleverserait bien encore un peu plus l'esprit déjà sérieusement embrumé d'un Quentin Tarantino.
En avril dernier, le célèbre circuit du Bugatti recevait une nouvelle édition des 24h du Mans. En parallèle de cette course d'endurance qui a vu la victoire de la Suzuki officielle #2 devant la #1. Pour compléter le podium, on peut compter sur la Yamaha #99 d'Acropolis Moto Expert.
Cette fois c'était du sérieux. Et au regard de ce qui s'est passé, c'est peut être bien à l‘issue de cette étape d'Oschersleben que l'on va pouvoir apprécier toute l'étendue de sa passion pour la moto et de son abnégation à vouloir se mettre au pilotage d'une machine de compétition.
Fouyaya… qu'est ce que je raconte là ! ? . . . des balourdises pour ne pas changer. Je ne sais pas si c'est la folie qui me guette mais je viens de tomber sur une vidéo qui m'a inspiré cette nouvelle marque et ce nouveau modèle. Et maintenant que je l'ai vu, cela me semble tout bonnement plus qu'évident.