Pour cet été Ixon habille vos pieds d'une basket façon sportwear. Si l'intitulé de l'Assault est plus fashion que motard (on comprendra facilement la raison du fait de l'absence de certification CE) nulle doute que l'utilisation que l'on en fera sera plus sur deux-roues qu'en boite de nuit.
Toute l'actualité Ixon
Pour 2013, Ixon revisite son Oxygen ce qui aura pour finalité une certification CE toujours aussi rassurante. Outre l'estampille le blouson français propose toujours la même optique avec une doublure chaude et étanche amovible. C'est donc du côté des prises d'air qu'il faudra chercher pour trouver de la nouveauté.
Avec son air à la Helston's New York (ici en essai), le blouson Mechanics mise pour séduire sur un style Café-racer à la mode. D'aspect à la fois gratté et légèrement satiné le cuir de chez Ixon propose donc un look sobre avec une pincée british qui ne manquera pas de faire référence aux machines qui ont marqué toute une époque.
Modulable pour satisfaire vos besoins selon les saisons, la Dune HP pèche par un design vu et revu qui la ferait presque passer inaperçue. Dommage car cette Ixon est pourtant intéressante du fait de sa coupe courte imposant quelques grammes de sportivité dans une veste technique qui devrait être capable de barouder sans grande difficulté.
Si la France est loin d'être la patrie de la moto, il se pourrait qu'elle soit celle de l'équipement avec un positionnement plutôt singulier face à ses compatriotes européens. Plutôt discret sur ce point, Ixon n'y est pourtant pas étranger. Immersion.
C'est au tour d'Ixon de succéder à la tentation du « Sensitive Touch System » permettant grâce à un traitement de recréer les propriétés conductibles de votre peau et de pouvoir ainsi vous servir d'écrans tactiles tout en étant ganté. Le ProContest 2 HP, digne descendant de la version 2009, n'a que cette qualité.
Style vintage pour la veste longue Wellington qui mise sur un cuir gras présenté comme extra souple. Ixon se donne du mal pour proposer au motard un équipement agréable au quotidien mais aussi à l'œil et bannit l'image Épinal du motard.
Après la version perforée spéciale saison estivale (pour retrouver le RS Cruise Air, c'est ici), c'est au tour de la déclinaison VX du RS Cruise de faire son arrivée dans nos colonnes. Sur une base identique Ixon propose un gant cuir des plus simples mais qui devrait séduire ceux qui roulent en ville tout en étant en quête d'une basique attitude pour la mi-saison.
Typé été le blouson Alloy mise sur la prévoyance avec la présence d'une membrane étanche amovible, promettant de faire face à la pluie si toutefois vos balades vous mènent vers des averses, pouvant être portée à l'intérieur ou l'extérieur de votre Ixon.
Plus basique ? Impossible ! Ixon joue la carte de la simplicité avec son gant RS Cruise Air et ce jusqu'à la couleur. Disponible uniquement en version noire le gant français bannît toute fioriture, toute once de fun, toute pincée de protection pour mettre à son catalogue un gant en cuir de chèvre, perforé s'il vous plait.