Après une première course suivie par plus de trois millions de personnes dans le monde, le MotoGP virtuel revient ce dimanche 12 avril. Une épreuve en ligne courue sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche dont l’instance officielle vient de révéler la grille de départ. Et il y a du beau monde.
Toute l'actualité Marc Marquez
Ce dimanche était décidément un jour de premières. Première course virtuelle officielle de MotoGP entre les pilotes de la catégorie reine, première victoire en MotoGP pour Alex Marquez, le frère de, engagé dans la prestigieuse équipe Honda Repsol. Une première victoire virtuelle qu’il aura l’occasion de confirmer lors d’une seconde manche le 12 avril.
Gagner six titres de champion du monde en MotoGP donne le droit à certains privilèges…Comme celui d’essayer avant tout le monde la très scrutée CBR1000RR-R Fireblade 2020. Allons voir ce que ça donne quand Marc Márquez met les gaz au guidon de la nouvelle sportive Honda.
D'un côté un quintuple champion du monde de Formule1, de l'autre un sextuple champion du monde de MotoGP… et un duel. Qui, entre Lewis Hamilton et Marc Marquez remportera le défi?
Le monde des Grands Prix connaît un nouveau vainqueur. Il s’agit de Danilo Petrucci qui a rendu fou de joie ses patrons Ducati en remportant le Grand Prix d’Italie. Une satisfaction que ne devait tout de même pas être si intense car celui que l’on surnomme Petrux termine devant Marc Marquez qui devance Dovizioso seulement troisième. Et qui perd donc encore des points au championnat sur l’officiel Honda…
La recrue en MotoGP Fabio Quartararo (20 ans) a de nouveau marqué les esprits lors des qualifications du Mugello. Non seulement il est à nouveau le meilleur pilote Yamaha M1, mais il est tout simplement le meilleur de tous. Marc Marquez a dû utiliser toutes les ficelles du métier pour en arriver à bout. Et demain, en course ?
Ce samedi en Italie, on a assisté à un spectacle que l’on n’avait plus vu depuis des lustres : Marc Marquez a dû utiliser tout son talent et surtout son métier pour mettre au pas un pilote qui lui taillait des croupières. Un scénario d’autant plus intéressant que le grand rival était un Français de seulement âgé de 20 ans : Fabio Quartararo. Ce dernier n’a rendu les armes qu’à la faveur d’une aspiration inspirée de l'Espagnol dans le sillage de la Ducati de Dovizioso. En course, le duel s’annonce sans merci…
Le monde de la moto a ceci de différent avec l’automobile qu’il n’a jamais renié le lien, l’intérêt et l’affection qu’il a depuis l’origine avec le monde de la compétition. Quoi de plus normal dans un univers que l’on aborde d’abord par passion plus que par la fatalité quotidienne de partir d’un point A pour se rendre à un point B ? Alors des modèles aux accessoires, on fait appel aux grands noms des champions. La dernière collection d’Alpinestars ne fait pas exception…
On redoutait la pluie et on espérait une course ouverte dans cette 50e édition du Grand Prix de France et on n’a eu ni l’un ni l’autre. Sous un ciel menaçant qui n’a jamais arrosé le bitume du Bugatti, Marc Marquez a parfaitement joué sa participation en se jouant de trois Ducati qui ont tenté la course d’équipe. Dovizioso sauve la seconde place et s’ancre comme le dauphin de l’officiel Honda au championnat. Comme lors des deux dernières campagnes…
Malgré une chute qui était la seconde de la journée, Marc Marquez s’est adjugé la pole position d’un Grand Prix de France qui souffle ses 50 bougies. Pour le pilote Honda, c’est sa 55e positions de pointe dans la catégorie reine ce qui fait de lui, à 26 ans, l’égal de Valentino Rossi. Mais avant d’en arriver là, il a fallu braver les éléments au Mans, ce dont s’est aussi sorti l’officiel Yamaha.