Le plateau 2015 du MotoGP vient d'en terminer avec trois jours de test sur un tracé de Sepang qui avait déjà assuré la rentrée de la catégorie au début du mois. C'est dncsur un terrain connu que les protagonistes se sont retrouvés et, comme lors de la première visite, c'est Marc Marquez qui a fini la visite en haut de la feuille des temps.
Toute l'actualité Marc Marquez
Votre numéro fétiche est le 93 ? Vous voulez porter les couleurs de la Seine-Saint-Denis ? Ou alors Marc Marquez est votre pilote préféré… Honda a pensé à vous ! Le premier constructeur mondial met à son catalogue 2015 pas une mais deux CBR aux couleurs du double champion du Monde de MotoGP.
Le Moto GP version 2015 a fait sa rentrée du côté de Sepang en Malaisie. Les protagonistes s'en sont donnés à cœur joie pendant trois jours de test, les premiers de cette année. Un retour sur la piste qui annonce un millésime de choix puisque si les Honda sont encore devant, les Yamaha sont très proches tandis que Ducati est dans le coup sans avoir encore montré sa future GP15.
Mercredi 4 février marquera la rentrée du Moto GP version 2015 sur un tracé de Sepang en Malaisie qui ouvrira à nouveau la série des essais d'intersaison. En attendant, voici la liste définitive des engagés dans cette campagne 2015. Avec quelques surprises notamment marquées par la disparition de deux investisseurs titres.
C'est à Bali dans une Indonésie qui se languit d'avoir un jour un Grand Prix que les HRC a montré ses nouvelles couleurs pour la saison 2015. A la veille des premiers tests en Malaisie qui débuteront le 4 février, Marc Marquez et Dani Pedrosa se sont montrés souriants, affûtés et motivés.
Le patron Français de l'équipe tricolore Tech3 fourbit ses armes Yamaha et mobilise ses troupes en vue d'une campagne 2015 de Moto GP qui promet d'être disputée. Bradley Smith et Pol Espargaro ont d'ores et déjà reçu leur feuille de route.
Les Marquez, c'est décidément a vraie famille en or. Du moins dans le monde de la compétition moto. Nous avons le frère Marc qui révise à chaque occasion qu'il a de prendre la piste le livre des records du Moto GP. De quoi se forger une belle notoriété qui commence à progresser au-delà du paddock des Grands Prix, à l'image de celle d'un Valentino Rossi.
On en n'est pas à la désillusion d'un Jorge Lorenzo découvrant l'an dernier avec effarement sa nouvelle Yamaha M1, mais on reste vigilant sur la question côté Honda. De quoi s'agît-il ? De l'amertume d'un Marc Marquez au sujet de la dernière génération d'une RC213V qui mériterait d'être plus facile à exploiter.
La nouvelle année 2015 a ouvert son compteur et, ce faisant, a commencé son compte à rebours pour la rentrée des Grands Prix. Quand se fera celle du Moto GP et à quel moment les Moto 2 et autres Moto 3 sortiront de leur hibernation ?
Commencé avec les sanglots d'une conférence de presse où il lui a fallu s'expliquer sur son intention d'aller s'installer en Andorre, la compétition Superprestigio s'est terminée avec les larmes de joies d'une nouvelle victoire pour Marc Marquez.