Ce week-end du côté de Barcelone se déroulera une exhibition qui réunira pas mal de ténors de la moto pour une compétition appelée DTX Superprestigio. Il y aura foule et ce d'autant plus qu'en vedette nous aurons un Marc Marquez qui se présentera non seulement auréolé de son deuxième titre mondial en Moto GP, mais aussi entaché par cette annonce faite d'une installation en Andorre.
Toute l'actualité Marc Marquez
C'est la nouvelle qui a égayé le landerneau des Grands Prix le week-end écoulé. Marc Marquez, l'homme adulé d'une cité de Cervera qui lui réserve une fête à chaque fin de saison, va s'installer en Andorre. Pourquoi ?
La saison 2015 n'a pas encore commencé mais, déjà, Marc Marquez a pris un avantage sur Valentino Rossi. C'est le Grand Prix de France qui l'a donné à l'Espagnol puisque la Tribune Honda Racing Fan Club Marquez affiché d'ores et déjà complète. Pourtant, la billetterie de l'édition 2015 vient à peine d'être ouverte.
Après avoir été signé par 12 Champions du Monde motocycliste, un casque “Stop-Cancer” a été vendu aux enchères pour un montant record de 200 000 £ (soit 255 000 €), une somme qui sera reversée à des actions de charité et qui en fait ainsi le casque le plus cher du monde.
Remporter treize victoires en une seule saison et réaliser autant de positions de pointe, c'est immanquablement se faire remarquer dans une saison Moto GP par ailleurs logiquement conclue avec un second titre mondial. Une domination enthousiasmante qu'il faut cependant assumer.
Cette fois ils y sont tous et ils seront exactement 25 à prendre le départ des 18 Grands Prix de la saison 2015 de Moto GP. Pas si mal si l'on se souvient qu'il y a peu, la Dorna avait les plus grandes difficultés à assurer un effectif proche des 20 protagonistes.
Un titre de champion du monde, ça s'assume. Marc Marquez en avait déjà fait l'expérience l'an passé et il remet ça avec joie cette année. Célébré dans son bastion de Cervera, revenu avec son frère et l'ami de la famille Tito Rabat, aussi couronnés dans leurs disciplines respectives, sur le circuit de leurs premières amours à Ruefa, le voilà parti chez son employeur au Japon.
Cette saison 2014 de Moto GP aura été marquée par deux faits majeur : d'une part la boulimie de records d'un Marc Marquez par le fait logiquement titré pour la seconde fois consécutive. Et, d'autre part, la renaissance d'un Valentino Rossi comme résultat d'un travail personnel acharné.
En Italie, Valentino Rossi a fait connaître Tavulia mais on sait maintenant grâce à Marc Marquez, qu'il y a, en Espagne une cité du nom de Cervera. Chaque année, depuis 2010, la ville connaît la liesse à chaque retour du fils prodigue.
Ce meeting de Valence était la der d'une saison des Grands Prix qui a été placée sous le sceau de la famille Marquez. Logique, dès lors que celle-ci se soit arrogée les honneurs de cet ultime rendez-vous. L'aîné Marc a remporté une course de Moto GP qui marque sa treizième réalisation de l'année, soit un nouveau record dans le genre.