En Italie, Valentino Rossi a fait connaître Tavulia mais on sait maintenant grâce à Marc Marquez, qu'il y a, en Espagne une cité du nom de Cervera. Chaque année, depuis 2010, la ville connaît la liesse à chaque retour du fils prodigue.
Toute l'actualité Marc Marquez
Ce meeting de Valence était la der d'une saison des Grands Prix qui a été placée sous le sceau de la famille Marquez. Logique, dès lors que celle-ci se soit arrogée les honneurs de cet ultime rendez-vous. L'aîné Marc a remporté une course de Moto GP qui marque sa treizième réalisation de l'année, soit un nouveau record dans le genre.
En tête au sortir de la journée du vendredi, Marc Marquez espérait parfaire sa domination ce samedi en prenant une quatorzième pole-position à Valence. Mais le double champion du monde pour Honda a d'abord chuté le matin, comme une première alerte.
Valence est le dernier rendez-vous de l'année du Moto GP qui prendra ses quartiers d'hiver dès les lampions de ce Grand Prix éteint. L'occasion de mettre les petits plats dans les grands en guise de bouquet final et ils seront donc 25 sur la grille de départ de l'élite pour tirer le rideau.
Les frères Marquez poursuivent leur partenariat avec Shoei pour les deux prochaines saisons. Les frangins Marquez viennent de signer un contrat de deux ans avec Shoei. Marc Marquez : « Je me sens si heureux de continuer avec Shoei pendant 2 ans.
Marc Marquez a retrouvé un chemin de la victoire qu'il avait perdu depuis le Grand Prix de Grande Bretagne. L'occasion d'ouvrir à nouveau le livre des statistiques de la catégorie reine des Grands Prix. Après avoir dépassé Doohan et Stoner sur le nombre des positions de pointe sur une année, voilà qu'il égale le capital de victoires sur une saison du même Doohan.
Moto GP – Grand Prix de Malaisie : Marquez vainqueur, Rabat champion et Miller toujours challenger
0
C'est avec une douzième victoire qui fait de lui l'égal d'un Doohan des beaux jours que Marc Marquez quittera la Malaisie. Une consécration devant deux pilotes Yamaha rangés dans l'ordre Rossi-Lorenzo qui fera plaisir à une usine Honda qui sortait d'un double abandon en Australie le week-end passé.
Cette seconde journée d'un Grand Prix de Malaisie qui jouait les qualifications de ses catégories a été marquée par des chutes. Celles caractérisée par les records à l'image d'un Marc Marquez qui entre dans l'histoire de l'élite comme le seul pilote à pouvoir revendiquer treize positions de pointe en une seule saison.
Andrea Iannone est arrivé sur le tracé de Sepang en petite forme et avec un point en moins sur son permis de bonne conduite en Moto GP. Tout ça à cause de cet accrochage avec Dani Pedrosa une semaine auparavant à Phillip Island. Lors de la course, l'Italien à la Ducati s'était montré top optimiste lors d'un assaut sur le pilote du HRC.
Un rallye de régularité, réservé aux motos anciennes et classiques, organisé sur trois jours du coté d'Andorre en juin 2015, c'est ce que nous prépare l'ex pilote de rallye raids moto reconverti aux quatre roues Cyril Despres. Bon! Cyril Despres, on ne le présente plus.