Max Biaggi s'est offert l'unique Ducati 1199 Panigale S série spéciale Senna présente en Europe. Construite à seulement 161 exemplaires (clin d'œil au nombre de participations en Grand Prix d'Ayrton Senna), la série limitée Ducati 1199 Panigale S Senna est, le moins que l'on puisse dire, rare.
Toute l'actualité Max Biaggi
Aujourd'hui du côté du Mugello c'est peut être une nouvelle histoire entre Max Biaggi et Aprilia qui va s'écrire. La firme de Noale qui a déclaré son intention de revenir dans la catégorie reine des Grands Prix en 2016 s'entraîne en faisant évoluer sa machine ART.
Depuis qu'il a fait valoir ses droits à la retraite, l'idée de son retour à la compétition n'a de cesse de revenir de manière récurrente. De qui s'agit-il ? Non, pas de Casey Stoner qui, au contraire, prendra encore un peu plus ses distances cette année en refusant sans doute un programme de tests proposé par Honda.
Elles vont commencer leurs essais en Europe, elles devraient être basées en Italie et c'est Davide Brivio qui devrait être à leur tête. Ce dont on parle, ce sont des troupes Suzuki annoncées pour reprendre du collier en Moto GP à l'horizon 2014.
Parti la tête haute et auréolée d'une couronne de lauriers symbole d'un second titre en Superbike, l'Empereur Romain Max Biaggi ne s'est pas résolu à une douce et paisible retraite sur les bords d'un Riviera monégasque.
Aprilia a décidé que les Américains seraient ses enfants gâtés. Rien que pour eux, les hommes de Noale leur ont ainsi réservé cette édition spéciale de leur RSV4 couverte de gloire au sortir d'une saison 2012 de Superbike passionnante.
Voir partir un de ses pilotes qui a marqué à ce point son histoire qu'il lui a rapporté cinq titres mondiaux, n'est pas un événement anodin pour un constructeur. Aprilia a beau faire partie du colosse européen Piaggio, il n'en est pas moins ébranlé par le choix de la retraite d'un Max Biaggi qui ne remettra donc pas son titre en jeu, acquis de haute lutte en Superbike cette année.
Après avoir tweeté sur son compte que "rien ne sera plus comme avant", Max Biaggi a décidé à l'issu de cette saison 2012 haute en rebondissement, de mettre un terme à sa carrière de pilote à 41 ans.
Que fera Max Biaggi en 2013 ? Et que cache ce silence assourdissant d'un Sylvain Guintoli qui a claqué la porte à la dernière minute de l'équipe Crescent Suzuki ? Deux questions qui continuent à peser dans un marché des transferts du Superbike qui n'est donc pas clôturé.
A l'occasion du titre de champion du monde Superbike 2012 acquis la semaine dernière par Max Biaggi, son pilote légendaire, Suomy a décidé de sortir un casque replica à ce titre. Sur la base d'un Suomy Vandal, ce casque a été dessiné par le designer du constructeur, Bargy.