Du côté d'Albacete a lieu cette nuit du samedi la troisième manche du Championnat du Monde d'Endurance, pour une course de huit heures qui aura la bonne idée de partir à dix huit heures pour se clôturer à deux heures du matin.
Toute l'actualité Michelin
Le Moto2 n'a pas encore son règlement gravé dans le marbre puisque personne n'est en mesure à ce jour de produire un papier exposant article par article les fondations de cette discipline, mais déjà, les acteurs techniques majeurs se positionnent pour en être.
Lors de l'ouverture du championnat du monde d'endurance 2009, le retour de Michelin a fait grand bruit. En effet, après de longues années d'absence, le manufacturier Français est revenu en grande force. Jean-Philippe Weber, responsable de la compétition moto chez Michelin annonce que ''le projet d'un team aux couleurs de Michelin ne s'est décidé que fin janvier''.
C'est la dernière histoire du paddock Moto GP, et elle ne manque pas de sel. Un sel à saupoudrer sur les boudins au goût unique mis à la disposition des motos cette saison, avec une carcasse bien ferme qui ne ferait pas du tout le bonheur des Honda.
Si Michelin n'apparaît plus beaucoup en compétition, ce ne sera pas le cas en enduro. Pour 2009, le championnat du monde d'enduro verra la création du Michelin Junior Challenge. Réservé aux Juniors non soutenus par une marque de pneus, déclaration sur l'honneur à l'appui, le Michelin Junior Challenge remettra à la fin de chaque journée de course un train complet de pneus au vainqueur au lauréat du jour.
Toni Bou est actuellement le leader du championnat du monde de trial indoor alors que dès le mois de mars, le championnat en extérieur débutera sa saison. Michelin tentera d'empocher une 28ème couronne après en avoir conquis déjà 27 en outdoor.
On vous présentait il y a peu le nouveau pneu de Michelin pour la compétition sur asphalte, mais la fabricant auvergnat a également gâté les pilotes de motocross. Deux nouvelles gommes sont disponibles chez votre revendeur, le S12 XC et son homologue le M12 XC.
Le début d'année rime avec nouveauté et après leur retrait du championnat MotoGP, Michelin a travaillé sur un nouveau pneu bénéficiant de la technologie de cette catégorie. Ce nouveau pneumatique se nomme Power One, et remplace l'ancien Power Race. Une configuration Racing donc qui s'adaptera à toute sorte de circuit et de compétition.
Une sixième place sur la grille de départ du dernier Grand Prix de la saison synonyme de meilleur pilote privé Honda est un résultat on ne peut plus satisfaisant. Mais Randy De Puniet espérait pourtant faire mieux en cet après midi sèche de Valence où il a aussi chuté, heureusement sans plus de mal pour son poignet extrêmement douloureux.
Alors qu'il était assez enthousiaste sur son potentiel à l'abordage d'un circuit de Valence détrempé, Jorge Lorenzo a totalement déchanté une fois l'asphalte asséché. Sa séance de qualification a en effet été catastrophique, se retrouvant lors de l'entame des hostilités à quatre secondes des meilleurs et à vingt minutes de la fin, anonyme dix huitième.