Alors que les vigilances au froid s'enchainent dans l'hexagone, certains motards n'hésitent pas à sortir leurs montures pour une ballade hivernale. Les températures négatives ne sont pas une excuse pour ceux qui roulent toute l'année mais mieux vaut tout de même être équipé pour sortir.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Scène de la vie quotidienne pour un motard arpentant une autoroute. Une tranche de vie qui peut se produire sous n'importe quelle latitude qui rappelle combien nous sommes fragiles. Et qu'il faut, à partir de là, redoubler de vigilance. Voici un grand ruban à la circulation un tantinet dense avec les habituelles sangsues des voies les plus à gauche.
C'est une information RTL sortie le jour même où le Conseil National de la Sécurité Routière va se retrouver pour réfléchir sur les thématiques laissées en suspend avant d'aborder les Fêtes.
Dans le Morbihan, si vous ne voyez plus de motard de la police chevaucher leur fier destrier sérigraphié, ce n'est pas à cause des intempéries ou des rigueurs de l'hiver. Non, c'est parce qu'ils ont décidé de ne plus faire leur service en bécane avec un casque à bout de souffle sur la tête.
Sous la présidence du député PS du Bas-Rhin Armand Jung, le Conseil National de la Sécurité Routière, été ramené à la vie par l'actuel ministre de l'intérieur Manuel Vals. Ceci fait, il va devoir se mettre au travail sur la base d'une feuille de route dont l'objectif est de tendre vers les 2 000 décès sur nos route d'ici à 2020.
Depuis la dernière réunion, qui était aussi la première depuis des lustres, du Conseil National de la Sécurité Routière, l'issue était connue. Mais ça va toujours mieux en le disant et, surtout, en le lisant dans le Journal Officiel.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'à partir du 19 janvier 2013, l'accès à la conduite d'un deux-roues motorisé se voit profondément modifié. Ce nouveau permis répond à une réglementation adoptée en 2006 par l'Union Européenne « en vue d'harmoniser les règles relatives au permis de conduire, notamment celles concernant sa durée de validité, son renouvellement et les catégories de véhicules dont il autorise la conduite.
Après les Barback (pour vous rafraichir la mémoire c'est par ici qu'il faut cliquer) permettant de rapprocher le guidon du pilote, Sw Motech dégaine un rehausseur de guidon. Pour gagner un maximum de confort et perdre en fatigue, le fabricant allemand propose l'accessoire en 4 tailles différentes allant de 20 à 50 millimètres, quelque soit le diamètre de votre cintre (22 ou 28 millimètres).
Bonjour Pascal. Raconte moi un peu comment tu es venu à la moto? Bonjour. Comme beaucoup, j'ai commencé vers quinze ans sur les 125cc qu'il y avait à l'époque. Une fois le permis en poche, j'ai eu un peu toute sorte de motos et le temps à passé. Un jour, j'ai eu envie de me trouver une moto de collection.
Juste avant les fêtes, Sena propose une nouvelle version de son intercom SMH5 équipée de la FM. Répondant au nom de SMH5-FM il reçoit un tuner intégré pour profiter pleinement des bienfaits de la radio… Outre la bande son la nouveauté 2013 gagne en agrément en réduisant son volume global, inférieur même à la version SMH10 !