Le dernier spot de la sécurité routière a donné un sentiment d'ensemble somme toute assez favorable, tant, pour une seule fois, il n'y avait pas trop d'incohérence ni de stigmatisation. Mais le même film passé à la moulinette et disséqué par l'oeil chirurgical de l'incontournable Medhiator ne donne pas tout à fait le même ton, même s'il ne laisse pas pour autant un goût amer.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Après la version capable de protéger vos petites fesses des rayons du soleil, Givi revient à la charge en peaufinant son concept. Désormais les couvre-selles spécifiques « Cool-Dry » ne s'occupent plus uniquement des UV mais sont capables de s'acclimater aux conditions météo grâce à un double tissu jouant le rôle d'imperméabilité et de « climatiseur ».
Qu'est ce que c'était bien ces derniers mois quand il fallait faire le plein. Nous avons tous pu profiter de la baisse des prix à la pompe. Une chose qui est hélas révolue car les prix sont de nouveaux en train de grimper. Mais il y a un facteur que de beaucoup d'usagers ne prennent pas en compte car peu sont concernés.
Par sa forme, son fonctionnement et la période à laquelle il vient d'être mis au devant de la scène, il est déjà le tube de cet été. Cet éthylotest que l'on ne trouve plus, qui est parfois proposé sans être homologué, sur lequel les nouveaux pouvoirs publics s'interrogent sur une utilité qui est même remise en cause par les juteuses associations de la sécurité routière, est décidément au centre de tous les débats.
Cela n'a pu vous échapper, à partir du 1er juillet prochain, ne pas avoir son ballon sur soi ce sera ballot. Entendez par là qu'il faudra s'équiper d'un éthylotest et le mettre dans son véhicule afin de le présenter sur toute réquisition des forces de l'ordre.
C'est une étude très sérieuse qui a été menée par 2-roues Lab' avec la collaboration de L'Officiel du cycle, de la moto et du quad. En effet, cette enquête a pu déterminer la fréquence des vols que subit un motard dans sa vie. Il s'est avéré que sur les 1 671 conducteurs 2-roues, 17,8 % ont subi au moins un vol.
Pauline vous a alerté, ils arrivent et s'installent ces derniers fleurons technologiques dédiés à la répression routière. Après les radars discriminants, les radars aux feux rouges, les radars de chantier, voici donc les radars de tronçon prêts à opérer leur vocation de destruction massive des points au carton rose et à tailler dans le budget mensuel à la moindre baisse de vigilance.
Les selles confort made in Bagster, tous les motards les connaissent depuis le temps. Assis sur une solide réputation, le fabricant français parti en quête de protéger vos fesses (et celles de votre partenaire) au quotidien propose une petite variante pour 2012.
Voici un nouveau pavé dans la mare du requin étatique qui voudrait que son système de recouvrement de ses juteux PV ne soit qu'un long fleuve tranquille. Mais le droit est têtu et il aimerait bien que ses principes d'équité ne soient pas jetés avec l'eau d'un bain où, une fois plongé, le citoyen se trouve fort marri.
Une bonne nouvelle pour ceux qui voyaient le projet ZAPA planté au-dessus de leur tête avec seulement leurs yeux pour pleurer en cas d'application. Enfin, uniquement pour la ville de Nice. En effet, la ville a décidé de se retirer du projet ZAPA qui crée des zones de restrictions de circulation pour les véhicules les plus polluants.