Lors de ma participation à une hivernale il y a quelques semaines, j'en ai profité pour recueillir l'avis d'un motard lambda sur notre petit monde de la moto. Et comme je m'occupe (enfin, j'essaie! ! ) de la partie "moto ancienne" pour caradisiac, ben j'ai interviewé le plus ancien des participants!
Toute l'actualité Motard au quotidien
Il n'a pas la prétention d'être un puits de science, mais son long vécu dans le monde de la moto et son approche bien particulière de ce qui l'entoure l'autorise à avoir une opinion limpide sur les événements et les hommes qui ont jalonné son parcours.
C'est un peu tiré par les cheveux même si, en la matière, on peut parler de crêpage de chignon. Le L ici mis à l'honneur ne présume en rien les tendances intimes mais il met plutôt l'accent sur trois prénoms féminins. Trois femmes qui ont néanmoins un point commun: leur réputation dans le monde de la moto.
C'est déjà le cas pour certaines parties de Londres ou dans des villes comme Singapour, Milan ou Oslo. Et l'idée en France fait petit à petit son chemin. En tout cas c'est ce qui se passe en ce moment avec cette mesure qui refait surface de temps à autre. Mais ce qui est sûr c'est qu'elle divise toujours autant la classe politique.
Ca y est, ça c'est fait. La loi Loppsi 2 (ou encore appelé la loi liberticide par l'opposition) a été validée par l'Assemblée Nationale hier. Avec une majorité de 312 votes contre 214, cette nouvelle loi met en place entre autres le filtrage sur internet, une meilleure protection des mineurs et surtout des nouveaux dispositifs de répressions pour les « délinquants » de la route.
Après l'article d'Olivier sur l'hivernale de MJ, je me suis dit que ça pourrait être sympa d'aller faire un petit tour à une concentre histoire de vous faire découvrir cette facette du monde de la moto. La trêve n'existe pas chez les « mangeurs de bitume ».
Même si la période hivernale est particulièrement longue cette année, je vous le promets : le printemps, ses longues journées et ses températures plus clémentes vont arriver un moment ou un autre. Pour préparer au mieux vos virées sans trop vous prendre la tête, le Petit Futé sort cette année encore «La France à Moto».
C'est en ce moment même que le projet de loi LOPPSI (d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure) est mis en examen l'Assemblée nationale. En juillet dernier, la FFMC et les motards avaient manifesté pour montrer leur désaccord envers ce projet qui pour eux est une privation de liberté et uniquement dans le but de satisfaire les associations de victimes.
Ca y est la sécurité routière se frotte de nouveau les mains et nous balance fièrement ses chiffres du mois de janvier à la figure ! Une baisse plus probablement liée aux conditions météorologiques et au fait qu'en conséquence les usagers de la route ont été plus prudents, qu'ils ont aussi limité leurs déplacements (ou carrément les deux-roues sont restés au garage !
Connu pour son principe d'organisation de balades en toute liberté, la seconde version du Tripy reçoit cette fois un GPS. Autant capable de vous emmener à travers les chemins pour des randonnées en quad ou en enduro, sans oublier vos trajets de vacances, la seconde version vous conduira aussi dans les dédales des villes… Le Tripy II c'est quoi ?