Garer sa moto dans une rue c’est un peu comme abandonner sur le bord du chemin un être cher. Sera-t-elle là au retour et dans le même état qu’on l’a laissée ? Un enjeu majeur que cette initiative peut édulcorer. Elle peut aussi, et sans doute surtout aider à remiser le deux-roues motorisé favori dans sa propriété, bien à l’abri. Voici la bikeBOX24…
Toute l'actualité Motard au quotidien
Le nouveau projet de loi d'orientation des mobilités est pour le moment une abstraction mais il va falloir l’étudier de très près. Car il porte en lui les germes d’une nouvelle fiscalité routière qui avance masquée derrière les boniments écologiques. On sait qu’il envisage la mise en place de péages urbains, et voilà que l’on découvre qu’il ambitionne la création d’un certificat d’immatriculation pour les vélos. Pour lutter contre les vols ? Pas seulement…
Il ne vous a pas échappé que circuler dans les agglomérations tourne de plus en plus au parcours du combattant. Se garer est un enjeu permanent, comme un jeu de piste malsain imposé dont le seul objectif est de limiter les opportunités pour mieux récolter le prix de l’amende. Mais le pire arrive : voici le tarif de congestion. Autrement dit, le péage urbain…
Inspirée directement du monde des motocross, la CRF250L avait vocation de s'adapter aux débutants comme aux conducteurs plus expérimentés pour arpenter tous mes trajets. Son look affirmé, inspiré du motocross de compétition Honda CRF450R lui donnait du cachet et son tarif en avril de cette année était de moins de 5 000 euros. Mais aux États-Unis, elle se fait actuellement connaître d’une autre façon…
Avec une moto qui porte le nom de Scrambler, on peut se retrouver en eaux troubles et avoir des embrouilles. Ce n’est pas seulement dû à la traduction littérale du terme définissant du genre, mais aussi à sa vocation de sortir des sentiers battus, pour aller arpenter les chemins voire selon les possibilités aller croquer le sable en bord de mer. Ce cas de figure n’est cependant pas sans danger comme le montre ce document pourtant réalisé par des professionnels. Une tranche de vie signée Triumph !
Faire de la moto c’est souvent vivre son plaisir en égoïste. Et pourtant, on aimerait faire partager cette passion avec l’ensemble de son environnement. Y compris avec son animal de compagnie… Oui mais ce n’est pas comme rouler en voiture. Peu d’espace, des règles de conduite particulières, une dangerosité augmentée… Cependant, certains ont réfléchi à la question pour rendre la chose possible. La preuve !
C’est un mauvais signe pour une catégorie qui se cherche malgré tout depuis que son promoteur est le même que celui du MotoGP. Le Superbike a beaucoup aidé Aprilia à se forger une image et la firme de Noale y a récolté des titres mondiaux avec une RSV4 aux capacités certaines. Max Biaggi et Sylvain Guintoli ont connu le bonheur du sacre avec. Mais en 2019, tout ça sera de l’histoire ancienne…
M. Chen, fondateur du colosse chinois Zhongneng Vehicle Group, sera désormais à la barre de Moto Morini. Il promet que la production restera sur le sol italien et, à côté des produits actuels, de nouveaux modèles arriveront.
Dans un peu plus d’une semaine, lorsque vous irez remplir le réservoir de votre moto ou de votre scooter, vous risquez d’être un peu désorienté. En effet, à partir du 12 octobre prochain, la signalétique sur les carburants distribués par les pompes change. Il faudra donc rapidement s’habituer aux nouveaux symboles que l’Europe nous impose.
Dans une conjoncture marquée par l’idée toujours d’actualité d’une possible vente ou autre fusion de la marque Ducati qui est un vrai sujet de réflexion au sein du groupe Volkswagen, tout changement dans ses cadres est suivi de près. Le dernier en date concerne justement le secteur financier.