Donald Trump a décidé de choisir l’Amérique d’abord et pour passer des paroles aux actes, il s’est engagé dans des mesures de rétorsions douanières qui détonnent dans une économie devenue mondiale. L’objectif ? Redonner de la forme aux entreprises de l’Oncle Sam qui se feront ensuite un plaisir d’embaucher des compatriotes. Sauf que si l’on prend le cas de Harley Davidson, porte-étendard s’il en est des États-Unis, ça ne se passe pas tout à fait comme ça…
Toute l'actualité Motard au quotidien
Pour le moment, comme l’on dit, cela ne concerne que les modèles Street Triple qui évoluent aux États-Unis. Chez l’Oncle Sam, on s’inquiète ainsi d’un problème électrique pouvant survenir au niveau des commodos sensibles à l’humidité. Il s’agit du millésime 2018.
La moto était jusque-là relativement épargnée par les systèmes électroniques d’assistance à la conduite. Et pour cause : en cas de dysfonctionnement, les conséquences y sont plus graves que pour l’automobile et, en moto, on n’aime pas trop les dispositifs qui castrent l’objet de notre passion. Dont on aime avoir le contrôle. Mais les puces savantes ont fini par rentrer dans les machines et elles s’avèrent suffisamment domptées pour le pas castrer la bête. Pour demain, il y a d’autres inventions qui arrivent. Comme cette démarche de Bosch qui, de prime abord, fait penser à un poisson d’avril…
Six2 propose une gamme complète de sous-vêtements techniques visant à augmenter le niveau de confort notamment au niveau de la thermorégulation. Les filles s'équipent.
Les « Journées Portes Ouvertes de la Moto » mises en place par la CSIAM (Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Cycle) auront lieu les jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 mai prochains. Elles donnent une nouvelle occasion aux concessionnaires d’organiser diverses actions et ceux de Yamaha ne seront pas les derniers à participer à la fête. La preuve !
Souvenez-vous, il y a un an, la filière moto s’associait à travers la Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle (CSIAM) pour faire sa promotion à travers la campagne de communication « 2 roues, 1 moteur que du bonheur ». Après cette première vaque de diffusion en 2017, la campagne est relancée cette année. Le spot publicitaire reprend le même message et bénéficiera toujours d’une diffusion télévisée et sur internet, notamment à travers les réseaux sociaux.
Ce week-end, le Grand Prix de France sera le rendez-vous de la planète MotoGP. Avec cette valeur ajoutée d’un Français au sommet parmi l’élite et réellement en lice pour la victoire. Johann Zarco sera donc le porte-drapeau tandis que toute l’équipe de l’organisateur Claude Michy aura mis les petits plats dans les grands pour que chaque instant soit une fête. Même sur la route vous serez des privilégiés puisque les autoroutes seront gratuites.
C’est une nouvelle qui détonne dans un monde normé qui s’est donné à une virtualité permise par le progrès. Aujourd’hui, on commande et on cherche des produits homologués, garantis, du dernier cri et qui nous facilite la vie en nous assistant à chaque initiative ou geste. Les savants fous, les conquérants de l’impossible, les héros de l’inutile, c’est du passé. Révolu. Pas vraiment. Il en existe encore et ils payent même de leur vie leur quête dont ils sont les seuls à en saisir les contours.
Le constructeur Indian annonce de l’autre côté de l’Atlantique qu’il va rappeler dans ces concessions pas moins de 3 341 modèles. La raison ? Il pourrait démarrer tout seul, ce qui n’est tout de même pas banal. Un problème électrique qu’il faut rapidement rectifier.
C’est un prix qui n’a pas fait trop de bruit, et pourtant, il pourrait être le prélude à une révolution dans la production moto. Jusque-là, avoir du carbone sur sa machine signifiait que l’on s’était saigné pour l’avoir, l’admirer et profiter de ses bienfaits autant sur la rigidité que sur le poids. Mais la voilà que la marque à l’hélice s’est mis en tête de proposer le matériau noble pour tous. Une révolution en marche et c’est maintenant !