Attention, avec les nouveaux radars, il y a des endroits sur la route où il faudra être plus méfiant. La situation n'est d'ailleurs pas à prendre à la légère puisqu'elle vient d'être matérialisée par de nouveau panneaux. Une tendance qui fait florès, à tel point que l'on se demande s'il ne nous faudrait pas une bonne révision du code de la route.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Il est impitoyable, itinérant, et il est efficace dès qu'on le met en place. Celui-là est un nouveau radar qui a été fièrement présenté par un ministre de l'Intérieur qui avait fait exprès le déplacement sur l'autoroute A6 pour en parler. On attend beaucoup de photos de sa part synonymes de procès-verbaux sonnants et trébuchants.
C‘est un répit bienvenu pour un gouvernement qui compte avec angoisse les morts sur ses routes. Et pour cause, puisque, pour la première fois depuis douze ans, cette macabre comptabilité s'est caractérisée l'an dernier par une hausse : de l'ordre de 3,5%, synonyme de 3. 384 décès.
Le 1er juillet c'est déjà demain et pour la Sécurité routière, ce jour ne sera pas anodin. Il marquera l'exil du téléphone portable de l'environnement du conducteur qui pourra cependant garder contact avec l'extérieur sous certaines conditions.
C'est le fait divers qui tourne sur une toile qui va à présent regarder les aventures de la circulation routière en cette période estivale à l'épilogue caniculaire. C'est l'histoire d'un homme de 43 ans qui s'amusait à passer régulièrement à une vitesse répréhensible devant un radar d'une route départementale de l'Aube.
Se déplacer dans une ville au trafic congestionné avec un véhicule motorisé relève de plus en plus de la gageure tandis que, d'un autre côté, le métier du transport à la personne connaît sa révolution avec des services qui font florès en même temps que des applications sur Smartphone.
Delticom met en ligne cinq conseils pour les jeunes motards mais aussi tous ceux qui y reviennent après une longue pause. Les différentes recommandations prodiguées par la société delti. com a qui l'on doit notamment différents sites de vente en ligne de pneumatiques ont le mérite d'exister et permettront peut-être à certains de rouler plus sereinement.
C'est une mesure qui avait été annoncée en début d'année et qui serait mise en place pour cet automne à titre expérimental : la circulation inter-files des motos et des scooters commence à faire parler dans le département du Rhône, l'un des quatre choisis pour tester ce mode de circulation (l'Ile-de-France, les Bouches-du-Rhône et la Gironde).
À l'heure actuelle nous ne savons pas encore si elle aura un impact direct sur la catégorie deux-roues, mais il vaut donc mieux être au courant de suite. La ministre Ségolène Royal a lancé ce matin des mesures pour lutter contre la pollution de l'air.
C'est une guerre silencieuse et qui dure depuis un bon nombre d'années au sein de la capitale (ou dans les grandes villes françaises). Le manque de place de parking (40 000 places) et la surabondance des deux-roues (150 000) ont fait naître une adaptation qui consiste à garer sa moto/scooter/mobylette sur les trottoirs.