FB Corse s'est enfin montré au grand jour en se fendant d'une présentation officielle dans les locaux de la radio Virgin à Milan. L'occasion de voir cette FB01 qui devra faire ses preuves pour être acceptée sur la grille du Moto GP.
Toute l'actualité Moto 2
Elle ne fait pas de bruit et pourtant elle tourne. La superbe Bimota HB4 révélée au salon de Verone et qui a fait ses premiers tours de roues le 2 janvier dernier a repris la piste du côté de Cartagena avec le pilote transalpin de Supersport Danilo Marrancone.
Alain Bronec a donc passé un pacte stratégique avec la Suisse et il prépare avec assiduité son entrée dans le nouveau Moto 2. Après une présentation des troupes en Helvétie, et après avoir lancé ses deux pilotes Tomizawa et Aegerter avec des CBR sur une piste d'Alès qui ne lui est pas étranger, le Français bien connu de la FFM a de nouveau profité du site sudiste pour fourbir ses armes.
Alex Debon a son aéroport marqué sur le carénage de sa moto, dernièrement, Aprilia a bénéficié de la synergie de son patron qui est aussi le boss de la compagnie aérienne Alitalia pour de belles couleurs que l'on attend impatiemment sur une version « replica », et aujourd'hui, c'est l'enseigne AirAsia qui s'invite dans le monde de la moto.
25 équipes et quelques 40 pilotes, voilà à quoi ressemblera le nouveau plateau du Moto 2 lors de sa toute première épreuve au Qatar le 11 avril. Un succès déjà sur le papier puisque trois teams impliqués dans la catégorie reine seront présents, soit Tech3, Interwetten et Gresini, tandis que les récents bannis de l'élite que sont Canepa, De Angelis et Elias y jouteront pour retrouver leur guidon au sommet.
Que l'on se rassure, c'est de Shuhei dont il s'agit, et non de son frère Hiroshi, qui, lui, a connu la gloire en remportant le dernier titre mis en jeu en quart de litre, tout en s'apprêtant à s'assurer de la renommée en entamant cette année sa première campagne en Moto GP. Du moins l'espère-t-il.
La rumeur ébruitée par les confrères de GPOne vient d'être confirmée sur le même site. Giampiero Sacchi, l'emblématique patron des activités sportives du groupe Piaggio, s'apprête à quitter ses fonctions. Son remplaçant est même d'ores et déjà connu et il se nomme Marco Ferro.
L'euthanasie par Piaggio du projet Moto 2 qu'Aprilia avait quasiment finalisé a laissé des traces. Les effets collatéraux de cette décision qui a eu de lourdes conséquences sur les structures de Jorge Martinez et de Luca Boscoscuro risquent de se faire ressentir sous peu, et notamment par la démission du chargé des sports du groupe transalpin, Giampiero Sacchi.
Il a été encensé par Hervé Poncharal au sortir des quelques heures passées sur une piste de Valence louée avec d'autres infortunés pour trois jours. En quelques tours, il a techniquement conquis tout le staff de la structure gauloise Tech3, tout en confirmant l'étendue de ses connaissance sur le quatre cylindres quatre temps.
Le team Speedup que Luca Boscoscuro va aligner en Moto 2 né des cendres de la structure Gilera si glorieuse dans le feu quart de litre avec Simoncelli a sans doute été la structure qui a le plus souffert du forfait de dernière minute d'Aprilia.