Les essais ont du mal à s'organiser et les niveaux de préparation sont encore bien disparates, mais le plateau du Moto 2 se met quand même en place tant bien que mal.
Toute l'actualité Moto 2
Les annonces sur la constitution du plateau ont beau se multiplier, ce n'est pas pour autant que les protagonistes sont encore opérationnels dans un paysage Moto 2 toujours aux allures de puzzle à constituer. De fait, les tests privés d'intersaison sont difficiles à mettre en place puisque ceux-ci sont généralement organisés entre écuries qui s'accordent pour louer un site.
La grille du Moto 2 continue progressivement à prendre forme. Après que Thomas Lüthi ait découvert un châssis Moriwaki en guise d'étrennes, voilà que ce sont à présent FTR et le Motor Sport Team 69 qui ont trouvé un accord pour assurer à Alex Debon la suite de ses aventures.
La structure Interwetten qui sera chapeautée par Daniel Epp durant cette saison 2010, ne se contentera pas de jouer dans la cour des grands avec une Honda menée par le dernier Champion du Monde GP 250 de l'Histoire des Grands Prix, Hiroshi Aoyama.
Les événements semblaient prendre bonne tournure ces derniers temps pour l'ambition FB Corse en Grand Prix.
L'ambition a pris forme après la fermeture des listes des engagés d'un Moto 2 encore dans le flou sur la connaissance exacte de ses effectifs. Mais il n'en demeure pas moins que la démarche belge du Marc VD Racing vers cette nouvelle catégorie prend de plus en plus tournure.
Ce n'est rien de dire qu'il est extrêmement méfiant lorsqu'il faut préparer des séances de test en dehors de la période prévue au calendrier de la Dorna. Mais il faut croire que la peur n'évite pas le danger puisque Hervé Poncharal s'est quand même fait piéger par les éléments en se rendant à Valence pour faire rouler la dernière mouture de la Mistral 610.
Karel Abraham et le team Cardion AB étaient, avec Jorge Martinez et Luca Boscoscuro, l'un des orphelins d'un blason Aprilia qui avait promis un châssis inédit pour la future campagne de Moto 2. Ceci avant de faire volte face sur les instructions de Piaggio.
Non, Dunlop ne sera pas le seul manufacturier à faire rouler la nouvelle catégorie Moto 2 de par l'Europe. Si, au niveau international, il aura bel et bien le monopole, on apprend qu'en Espagne, et pour trois ans, il n'aura pas droit de cité puisque Michelin lui a été préféré.
Il est le Champion 2009 du Stock 1 000 et il est Belge. Il orientera sa carrière cette saison vers le Moto 2 mais pour autant, ce n'est pas avec l'aventure conduite par le compatriote Michaël Bartholemy qu'il a signé. Ni vers les Grands Prix d'ailleurs puisque c'est d'abord en Espagne que Xavier Simeon se fera les crocs.