Maverick Vinales n'a pas fait dans le détail en ce second jour du Grand Prix de Catalogne version Moto 3. En tête de la troupe le matin, il a conquis sa seconde position de pointe de l'année à l'issue de qualifications où il n'a jamais été inquiété.
Toute l'actualité Moto 3
Il a asséché la piste du Mans en y signant sa première victoire de carrière et le voilà à présent à la conquête de la Catalogne ensoleillée pour bien signifier que cette réalisation ne sera sans doute pas la dernière de la saison.
C'est quelques jours après sa 8e place au GP de France que nous avons pu rencontrer Alan Techer à l'occasion d'un roulage sur le circuit Carole. Le pilote du CIP revient notamment, pour nous, sur son début de saison. Caradisiac Moto : tes débuts en GP sont tonitruants?
La Moto 3 du vainqueur du GP de France a été sous nos yeux tout le week-end, la Honda FTR que Louis Rossi a amené à la victoire dimanche au Mans. Nous l'avions vu de près à Soisson le soir de la présentation du Racing Team Germany, sans la voir dénudée.
Entre deux allers-retours du box de Louis Rossi, nous sommes allés à la rencontre du Team CIP Technomag. CIP pour centre international de pilotage. Les structures françaises ne sont pas si nombreuses, même si celle-ci est franco-suisse.
Nous voici ce vendredi matin pour trois journées au cœur du Racing Team Germany, aux cotés de Louis Rossi. Nous voulions vous faire découvrir de l'intérieur le déroulement d'un GP de la première séance d'essais à la course en apportant ça et là quelques points techniques et accessoirement voir Louis nous faire un beau résultat, un top 5 tout en rêvant secrètement le voir sur son premier podium.
Si ce Grand Prix de France de Moto 3 aura été le jour de gloire bien mérité d'un Louis Rossi enfin récompensé à sa juste valeur, il aura été un injuste crève-coeur pour un Alexis Masbou cinquième sur la grille de départ. . . Et jeté hors de la piste pour la deuxième fois en quatre courses !
Dimanche soir, après son retour dans la loge suite aux obligations protocolaires d'un vainqueur de GP, Louis Rossi était toujours assailli de part et d'autres, il fallait bien lui laisser une journée de calme avant de recueillir ses impressions. (Interview réalisé lundi soir).
Il l'a fait et bien fait mais qu'ils étaient longs ces 24 tours. Voici maintenant pas mal de temps que nous suivons de près sur Caradisiac Moto l'évolution de Louis Rossi, la suite d'une rencontre au GP de France 2008, l'année de ses débuts en GP 125.
Sous une pluie battante et après une course dantesque, Louis Rossi a pris ses quartiers dans la cour des grands en remportant son Grand Prix de France. Une Marseillaise qui a fait oublier au public nombreux le froid et l'humidité de nature à refroidir les ardeurs.