Maverick Vinales a joué les patrons de la catégorie Moto 3, en s'appropriant avec une seconde d'avance, une position de pointe disputée sur une piste séchante. Car la pluie redoutée n'a pas voulu manquer le Grand Prix de France et a décidé de mettre son grain de sel dans les débats.
Toute l'actualité Moto 3
L'an dernier, c'est sur ce même circuit du Bugatti que Maverick Vinales avait commencé à prendre son envol en remportant de belle manière sa première des quatre courses qu'il a récoltées durant la saison 2011. Un parcours qui lui avait valu le statut de débutant de l'année de feue la classe 125.
Ce n'est pas banal, mais plutôt rare voir exceptionnel, les vendredi 18 et samedi 19 mai prochain au GP de France au Mans, vous pourrez venir voir Louis Rossi à deux reprises dans le village du circuit Bugatti, dans la boutique dédiée à son nom.
Le Grand Prix de France de Moto GP approche. Avec un ensoleillement de bon aloi, l'édition 2011 avait été un succès tandis que l'équipe de Claude Michy avait surfé sur ces belles dispositions pour voir son travail récompensé par un contrat de fidélisation signé avec la Dorna.
Romano Fenati est peut être déjà un brillant pilote dont l'entame de saison impressionne au point qu'il a redonné espoir à tout un peuple qui voit ses actuels champions se fatiguer et la relève tarder. Arrivé à Estoril après une course à Jerez époustouflante qui ne lui avait valu que des éloges, il a dû néanmoins se battre pour maitriser la piste portugaise qui lui était inconnue.
Décidément, et par ailleurs, heureusement, on ne refera pas un Colin Edwards qui n'a jamais eu sa langue dans sa poche. Contraint à l'inactivité à cause d'une mésaventure portugaise qui lui a fait croiser la CRT Aprilia en perdition de Randy De Puniet, la Tornade Texane n'en continue pas moins de souffler sur la toile en twittant tant et plus pour briser l'ennui de se retrouver ainsi éloigné du paddock Moto GP.
Après un GP qui se termine à plat ventre, et un tour en tête, c'est surement plus tendu qu'un pilote reprend le guidon. Vendredi à Estoril, Louis Rossi ne se sent pas à l'aise sur sa moto pendant les essais et sa très moyenne qualif' ne présage rien d'exceptionnel.
Une semaine après la solide prestation de Jerez, c'est à une nouvelle représentation convaincante que s'est livré à Estoril, ce week-end, un Alexis Masbou qui pointe à présent septième au classement général provisoire du championnat Moto3.
Sandro Cortese a fait comme Casey Stoner dans sa catégorie Moto 3 pour la plus grande joie de KTM qui retrouve ainsi le succès en Grand Prix. Position de pointe et séance de réchauffement conquises, il ne manquait plus à l'Allemand que l'essentiel soit la course, ce qu'il s'est chargé de récolter dans les derniers mètres d'une ultime boucle sous haute tension.
Comme lors de l'ouverture de la saison au Qatar, Sandro Cortese a porté sa KTM au sommet de la grille de départ en s'appropriant la position de pointe du rendez-vous portugais du nouveau Moto3. L'Allemand ne s'en est pas laissé compter face à ses deux rivaux Vinales et Oliveira qui auront leur mot à dire dimanche pour concrétiser sur le tracé d'Estoril.