Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Moto 3

Image d'illustration de l'article

Moto 3 - 2012: KTM compte bien faire un retour fracassant

0

Principaux protagonistes de l'ère du deux temps dans les catégories intermédiaires des Grands Prix, Aprilia et KTM ont été les principales victimes de l'évolution vers le quatre temps. Poussées alors vers la sortie, ces deux marques semblent cette fois en mesure de prendre une revanche éclatante, puisque nous allons les retrouver sur les grilles de départ de la prochaine saison 2012.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Etats-Unis: Le circuit des Amériques a stoppé ses travaux

1

Le Moto GP doit s'y installer pour une décade à compter de 2013. Autant dire que l'élite a parié gros dans ce circuit des Amériques pour justement s'ancrer dans le nouveau monde. Mais avant cela, la Formule 1 doit y prendre ses quartiers et le site doit être achevé.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - 2012: Loris Capirossi veillera sur ses anciens collègues

2

Alors que la Dorna semble impuissante à empêcher Suzuki de prendre la poudre d'escampette, tout en faisant feu de tout bois pour gonfler ses effectifs en CRT, la voilà au moins assurée d'une chose: celle de l'identité de son nouveau Monsieur Sécurité. Un homme solide qui aura l'oeil sur les règlements, les circuits et tutti quanti.

Image d'illustration de l'article

Moto 2 - 2012: Julian Simon quitte Aspar et rejoint le rival BQR

1

Si l'on ne sait toujours rien des plans de Suzuki pour la prochaine saison de Moto GP, on découvre petit à petit la santé vacillante de l'entreprise Aspar dans le paddock de la Dorna. C'est d'abord l'abandon de la Ducati pour 2012 qui a mis la puce à l'oreille, suivi du départ d'Hector Barbera vers l'enseigne Pramac.

Image d'illustration de l'article

Moto GP: L'Inde veut son Grand Prix au calendrier

1

Le premier Grand Prix de Formule 1 en Inde a eu beau être un succès populaire, il n'en demeure pas moins que l'organisateur n'est pas rentré dans ses frais. Il faut dire qu'après avoir déboursé près de 400 millions de dollars équitablement partagés entre la construction du circuit de Buddh et le versement de la cotisation aux pontes de la catégorie pour avoir droit de cité, il faut en vendre des billets pour faire l'appoint.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Allemagne: Il y a encore un espoir pour le Sachsenring

2

Bien qu'il ait attiré pas moins de 230 000 spectateurs, le Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring est en sursis sur le projet de calendrier 2012 du Moto GP. La faute à un déficit d'exploitation qui ne permet pas de faire face aux charges de la Dorna.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Moto 3 - KTM: Les oranges donnent leur feu vert

6

Les deux temps s'éteindront à la fin de cette saison dans le paddock des Grands Prix, et c'est la maison Aprilia qui en portera le deuil. La firme de Noale, et sa marque satellite Derbi y compris, a ainsi décidé de ne pas réfléchir sur le monocylindre quart de litre qui aura droit de cité dans la nouvelle catégorie d'entrée chez la Dorna.

Image d'illustration de l'article

Moto 3: Technomag CIP a découvert sa Honda NSF 250 R à Alès

6

Avant de partir pour Aragon, l'équipe d'Alain Bronec a eu l'opportunité de jouir d'un avant goût de la saison 2012 en faisant tourner leur inédite machine qui disputera le non moins nouveau championnat Moto 3. Celui-là même qui remplacera d'ici cinq Grands Prix le GP125.

Image d'illustration de l'article

Moto GP: Le calendrier 2012 est sorti et l'Argentine arrive en 2013

6

Dix huit rendez-vous seront à nouveau au programme du calendrier des Grands Prix en 2012. Sans le Sachsenring, mais avec un Grand Prix d'Allemagne pour l'instant SDF, alors que l'on relève que les étapes d'Espagne, et du Portugal doivent encore être confirmées.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Allemagne: Le Sachsenring jette l'éponge

8

Mis sur la sellette par les argentiers de la Dorna, il avait pourtant officiellement sauvé sa peau pour intégrer le calendrier 2012. Mais le tracé qui accueille le Grand Prix d'Allemagne depuis 1998 alors qu'il était celui de la RDA auparavant a refait ses comptes et a dû se rendre à l'évidence.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires