Alors que l'incertitude plane toujours sur la continuité en MotoGP de KTM au-delà de 2026, la marque autrichienne pourrait être remplacée dans la catégorie reine par BMW. Une ambition que le constructeur allemand cache de moins en moins.
Toute l'actualité Moto GP
Empêtrée dans d'importantes difficultés financières, la marque autrichienne KTM n'entend pas se désengager du championnat du monde MotoGP pour autant. Face aux rumeurs le boss de la compétition chez KTM, Pit Beirer a décidé de prendre la parole pour réaffirmer l'engagement de la marque en compétition.
Avec des dettes de plusieurs milliards d'euros, KTM traverse une crise sans précédent. Des difficultés qui menacent directement son engagement en MotoGP pour 2026. Seule issue possible : le rachat par un investisseur. Voici la liste des favoris pour sauver l'écurie et garantir son avenir dans la discipline reine.
Réduire la voilure sur le département compétition permettrait à KTM d'économiser environ 46 millions d'euros. Une décision douloureuse que la marque en grande difficulté financière avec une dette estimée à 2 milliards d'euros ne souhaite pour l'instant pas officialiser. D'après les bruits de couloir, l'engagement de la firme en MotoGP est compromis pour 2026.
Alors que le rachat du MotoGP par le groupe américain Liberty Media semblait acté, les autorités européennes de la concurrence attendent des éclaircissements sur la situation de monopole et retardent toujours l’officialisation.
Fraîchement retraité du MotoGP, le pilote espagnol Aleix Espargaro va se lancer un nouveau défi. Passionné de cyclisme, Espargaro rejoint les rangs de la formation cycliste américaine Lidl-Trek, dans un rôle qui reste encore flou.
Le championnat du monde MotoGP va faire son retour au Brésil ! Goiânia accueillera le paddock de 2026 à 2030 suite à un nouvel accord entre les organisateurs de l'épreuve, le gouvernement de Goiás et Brasil Motorsport.
C’est la crise chez KTM. En proie à de graves difficultés financières, la marque autrichienne est aujourd’hui tout simplement menacée de disparition. Une situation qui affecte jusqu’au championnat du Monde MotoGP, où la participation de la marque aux prochaines saisons est désormais incertaine. À moins qu’un sauveur nommé Lewis Hamilton n’investisse pour assurer la continuité de la marque en catégorie reine
Nouveau pilote officiel Ducati en MotoGP, Marc Marquez a pris ses marques avec le team et sa nouvelle moto lors des premiers tests de pré-saison organisés à Barcelone il y a quelques semaines. Une arrivée chez les Rouges que le pilote catalan compare à celle de Mbappé au Real Madrid.
En très grande difficulté financière avec une dette de près de 3 milliards d'euros, KTM doit impérativement réduire les dépenses. Une restructuration qui passera inévitablement par de nombreux licenciements, et met directement en péril l'avenir du constructeur autrichien en MotoGP.