Ce Grand Prix de Grande Bretagne aurait pu virer au cauchemar pour un Marc Marquez qui s'est blessé à une épaule en chutant lors de la séance de réchauffement. Mais le jeune prodige a serré les dents et a fait face à ses responsabilités en luttant avec Lorenzo pour le gain de la course.
Toute l'actualité Moto GP
La douzième épreuve de cette saison 2012 s'est déroulée sur un tracé sec et sous une température agréable aujourd'hui à Silverstone à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne au terme duquel Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, s'est emparé de la 6ème place à l'issue des 20 tours que comptait la course.
Après une journée en demi-teinte hier à l'issue de laquelle il ne s'était emparé que du 9ème chrono, Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a été nettement plus convaincant aujourd'hui au guidon de sa RC213V sur le tracé de Silverstone qui accueille ce week-end le Grand Prix de Grande-Bretagne.
Cal Crutchlow revient de loin. Deux grosses chutes le matin étaient annonciatrices de catastrophe à domicile pour le Britannique. Mais, d'une part, le pilote est dur au mal et, d'autre part, le team Tech3 fait des miracles. Bilan: une première ligne inespérée !
Lors des qualifications du Grand Prix de Grande Bretagne de Moto GP, Jorge Lorenzo a tout donné. Il le dit, il n'a jamais été aussi bon et pourtant, il a trouvé son maître en la personne de Marc Marquez. Ce serait bien que Yamaha se remette un peu en question pour ne pas gâcher cette chance d'avoir un tel pilote dans son écurie.
Si l'on considère comme vrai l'adage voulant qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, on peut tresser ce soir une couronne de lauriers à un Marc Marquez phénoménal qui a battu cet après-midi en qualifications un Jorge Lorenzo magnifique.
Il a entamé la rentrée du Moto GP de la meilleure des façons en devenant le compagnon de route de Valentino Rossi en course. Tout en étant le trublion de Cal Crutchlow. Alvaro Bautista construit enfin sa saison avec une Honda Gresini qui fait déjà fantasmer son futur équipier Scott Redding.
Les pilotes de la catégorie reine ont pu bénéficier d'une belle météo clémente et d'un tracé totalement sec aujourd'hui sur le circuit de Silverstone qui accueille la douzième épreuve de cette saison 2013.
Dani Pedrosa va devoir s'y mettre pour éviter que ce Grand Prix de Grande Bretagne tourne au tête à tête entre son équipier Marc Marquez et Jorge Lorenzo. Certes constamment derrière ce duo d'enfer, il semble pourtant avoir du mal à élever son niveau de jeu pour réellement le perturber.
Meilleur temps le matin dès la première séance d'essai libre, Marc Marquez semblait poursuivre irrésistiblement sur sa lancée de la rentrée en Moto GP. Leader du championnat avec déjà cinq victoires au compteur, il a dû néanmoins passer la main à un Jorge Lorenzo qui ne veut pas s'avouer vaincu l'après-midi.