C'est avec le meilleur chrono dans sa besace que Marc Marquez a quitté le circuit de Misano après un lundi passé à essayer des pièces sur sa RC213V. Parmi elles, une centrale Magneti Marelli standard qui ne semble aucunement ralentir la Honda. De quoi effrayer la concurrence.
Toute l'actualité Moto GP
Valentino Rossi s'est félicité de ces essais d'après Grand Prix de San Marin. Avec la Yamaha qui préfigure le modèle de l'an prochain, il sait déjà qu'il aura une arme redoutable. A lui, maintenant, de bien savoir s'en servir. . . Valentino Rossi : « La journée a été bonne et le temps était idéal.
Au cas où on en douterait encore, Jorge Lorenzo n'a pas renoncé à ses espoirs de titre cette année. Double vainqueur à Silverstone et à Misano, l'officiel Yamaha se verrait bien faire la passe de trois à Aragon.
Gravement blessé à la fin d'une saison 2012 cauchemardesque, Ben Spies a loupé une grande partie de la présente campagne pour cause de convalescence à assumer. Revenu en piste à Indianapolis, il se remettait par terre pour mieux retrouver la table d'opération.
Voilà une équipe dont on risque de reparler en 2014. Jusque là, le Forward Racing n'était pas des plus attrayant. Végétant dans le milieu de tableau du CRT avec, d'abord une Suter-BMW, puis, cette année, avec une FTR-Kawasaki, mais, à chaque fois avec Colin Edwards, la structure a pris d'un coup d'un seul de l'éclat une fois signé un contrat avec Yamaha.
Le Colombien Yonny Hernandez est un homme heureux. Ben Spies ayant laissé le team Pramac définitivement orphelin pour le reste de la saison, c'est à lui que l'équipe satellite de Ducati a fait appel pour finir la saison.
Cal Crutchlow n'est pas fâché de quitter un tracé de Misano qui lui a causé beaucoup e soucis ce week-end. Au dernier moment, il a sauvé la situation lors des qualifications, mais en course, il n'a pu suivre les quatre premiers.
C'est devant près de 60 000 spectateurs venus assister aujourd'hui au Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini que Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, s'est emparé d'une solide cinquième place après avoir dominé le britannique Cal Crutchlow au terme d'un dernier tour on ne peut plus haletant.
Marc Marquez a peut être été battu cet après midi sur le tracé de Misano par un superbe Jorge Lorenzo, mais il a aussi récolté vingt points au championnat. Une belle vendange que l'Espagnol du HRC apprécie à sa juste valeur dans une course au titre en Moto GP où il ne faut rien laisser au hasard.
Après des qualifications difficiles, Dani Pedrosa a semblé comme en mesure de se refaire en course. mais l'Espagnol a fini par céder à son jeune équipier Marquez devant qui il n'a fait qu'illusion. Une nouvelle démonstration d'impuissance. Dani Pedrosa: « Le week-end a été difficile.