Dani Pedrosa n'a pas remporté la moindre victoire depuis le Grand Prix de France, ce qui commence à faire long. Un délai d'autant pus cruel que, pendant ce temps, son équipier Marc Marquez concrétisait tant et plus, jusqu'à se ménager trente points d'avance dans un classement général qu'il mène.
Toute l'actualité Moto GP
L'expertise vient de l'intéressé lui-même. Marc Marquez impressionne décidément beaucoup de monde, y compris ses prestigieux aînés, tel Valentino Rossi. Avec le recul et au vu de l'instant présent, le "Doctor" se dit finalement qu'il était moins fort à vingt ans que l'Espagnol. de quoi avoir des regrets.
Le patron de Yamaha dans les stands des Grands Prix a fini par le reconnaître. Mais c'est un peu tard, puisque l'oiseau s'est déjà envolé du nid en signant, pour eux ans, avec l'usine Ducati. Entre Lin Jarvis et Cal Crurchlow, c'est un peu du « je t'aime moi non plus ».
Valentino Rossi a terminé quatrième du Grand Prix de Grande Bretagne après un sympathique duel avec Alvaro Bautista. Est ce dernier qui est devenu excellent ou le premier qui est descendu à sa portée. Un élément de réponse: le "Doctor" est très loin au chronomètre du trio de tête: Valentino Rossi: « Pour moi ce résultat est un petit peu plus positif que celui de Brno.
Ce Grand Prix de Grande Bretagne aura été un crève coeur pour Dani Pedrosa. Jamais dans le rythme à l'issue d'essais qui l'ont contraint à partir de trop loin, il a cru en sa chance en remontant sur ses deux adversaires pour le titre. Mais ceux-là l'ont tenu en respect une fois qu'ils ont décidé d'accélérer.
Sa victoire dans ce Grand Prix de Grande Bretagne à l'issue d'un duel qui restera dans l'histoire des Grands Prix a été la concrétisation idoine pour le moral d'un Jorge Lorenzo peu habitué à courber l'échine. C'est donc tête haute qu'il quitte Silverstone, même si la performance a des airs de baroud d'honneur.
Ce Grand Prix de Grande Bretagne aurait pu virer au cauchemar pour un Marc Marquez qui s'est blessé à une épaule en chutant lors de la séance de réchauffement. Mais le jeune prodige a serré les dents et a fait face à ses responsabilités en luttant avec Lorenzo pour le gain de la course.
La douzième épreuve de cette saison 2012 s'est déroulée sur un tracé sec et sous une température agréable aujourd'hui à Silverstone à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne au terme duquel Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, s'est emparé de la 6ème place à l'issue des 20 tours que comptait la course.
Après une journée en demi-teinte hier à l'issue de laquelle il ne s'était emparé que du 9ème chrono, Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a été nettement plus convaincant aujourd'hui au guidon de sa RC213V sur le tracé de Silverstone qui accueille ce week-end le Grand Prix de Grande-Bretagne.
Cal Crutchlow revient de loin. Deux grosses chutes le matin étaient annonciatrices de catastrophe à domicile pour le Britannique. Mais, d'une part, le pilote est dur au mal et, d'autre part, le team Tech3 fait des miracles. Bilan: une première ligne inespérée !