Ce week-end sur le célèbre tracé de l'Indiana le Moto GP va reprendre ses droits après une petite pause estivale. Un « Brickyard » qu'un certain Marc Marquez tentera de transformer en sentier de la gloire, lui qui arrive en tant que leader du championnat pour seize points devant Dani Pedrosa tout en reléguant à vingt six longueurs Jorge Lorenzo.
Toute l'actualité Moto GP
Il est encore un pilote Aspar sur une ART née Aprilia, mais Randy De Puniet est aussi celui qui s'occupe de poser les bases de la future moto que Suzuki engagera en Moto GP en 2015. Le Français était au Motegi ces derniers jours pour continuer un travail qu'il poursuivra du côté de Misano à partir du 16 septembre.
Perturbés la veille par une météo capricieuse, les essais de Casey Stoner avec le HRC sur le tracé du Motegi ont connu un second jour sous de meilleurs auspices.
Non, vous ne rêvez pas, c'est bel et bien Casey Stoner que vous voyez là, et l'image n'est pas une poussiéreuse archive. Elle a été prise au Japon, aujourd'hui même, sur un tracé du Motegi qui a donc fêté les retrouvailles entre l'Australien et le HRC.
Ducati a conclu un accord avec Cal Crutchlow. Le Britannique sera pendant les deux saisons 2014 et 2015 avec le Team Ducati Corse en Moto GP. Crutchlow roulera aux côtés d'Andrea Dovisioso. Le pilote britannique et le pilote italien qui étaient co-équipiers en 2012, travailleront sur le développement de la Desmosedici et le projet Ducati MotoGP.
C'est sous un soleil radieux que s'est déroulée cette onzième édition des Bikers Classics sur le circuit de Spa-Francorchamps. Ces trois jours n'ont pas été de trop pour faire le tour de ce lieu mythique car le programme était bien rempli.
Andrea Dovizioso voulait retrouver le statut d'un pilote officiel et Ducati a comblé ses désirs. Mais comme il était attendu, l'ancien pilote Tech3 Yamaha paie actuellement le prix sportif de cette ambition, avec une Desmosedici qui agit toujours comme un puissant émollient sur la motivation de ses pilotes.
Ducati semble pour le moins décidé à se pencher sur le cas de son Nicky Hayden. Avec ce paradoxe : tout en lui indiquant la sortie du Moto GP, la marque le retient par la manche en lui montrant la direction du Superbike.
Ce week-end, le Moto GP va donner sa dernière représentation avant 'entrer dans sa trêve estivale. Une échéance attendue par beaucoup, meurtris dans leur chair, à commencer par un Dani Pedrosa et un Jorge Lorenzo à compter parmi les éclopés de marque.
On n'en est pas encore au revirement de situation, mais les éléments sont déjà bel et bien en place pour le vivre incessamment sous peu. Ce soir, au terme d'un Grand Prix d'Allemagne qui doit déjà se passer de l'un de ses favoris, en la personne de Jorge Lorenzo, et qui s'interroge sur l'état de santé d'un autre appelé Dani Pedrosa, les écarts au championnat vont sans aucun doute se resserrer.