Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, était de retour en piste ce lundi sur le tracé de Jerez après le Grand Prix d'Espagne qui s'est soldé pour lui par un résultat blanc qui est venu conclure un week-end plus que délicat. C'est au guidon de sa RC213V n°6 que le jeune Allemand de 23 ans a débuté le programme établi sur un circuit baigné de soleil.
Toute l'actualité Moto GP
Avant de se retrouver au Mans dans une dizaine de jours pour la 4ème épreuve de la saison, Valentino Rossi et Louis Rossi ont eu l'occasion d'échanger, de s'exprimer sur ce que représente pour eux le Grand Prix de France et de donner rendez-vous à leurs fans au Mans.
Dani Pedrosa s'est totalement relancé dans la course au titre 2013. Une compétition qui s'annonce d'autant plus passionnante et tendue que Marc Marquez ne s'est pas privé de bousculer, dans le dernier virage avant l'arrivée, un Jorge Lorenzo qui a franchi, troisième et pour le moins vexé le drapeau à damiers.
Jorge Lorenzo a, comme en 2012, remporté la pole position pour le Grand Prix d'Espagne et partira donc en tête de la grille pour la 27e fois de sa carrière.
Les Moto GP engagées dans le Championnat du monde par les grands constructeurs, vont devoir céder un peu plus de leur terrain de jeu, dès l'an prochain, à des machines moins officielles mais néanmoins très performantes.
C'est une parodie, fort sympathique au demeurant, mais qui en dit long. Les canons du genre sont respectés dans cette vidéo à croquer. De l'humour, un brin de férocité, et un message clair au final. Voici une rencontre imaginaire entre Valentino Rossi et Marc Marquez, avec deux acteurs ma foi pas si mauvais.
Présente avec trois pilotes en Moto2 et un en MotoGP, la panthère frenchy vous donne la possibilité de vivre le Grand Prix de France sans débourser un copeck. Le manufacturier sudiste donne donc la possibilité à cinq chanceux d'empocher deux places chacun dans les enceintes générales du GP de France.
Cherchant à retrouver l'usage de la foudre en Moto GP, Valentino Rossi a profité de son escapade aux Etats-Unis sur le tracé d'Austin pour s'en aller découvrir le monde qui vénère le jour du tonnerre.
Le départ précipité de Gabriele Del Torchio des commandes de Ducati aura au moins fait un heureux. Il s'appelle Nicky Hayden et il est d'autant plus enthousiaste du changement à la tête de l'organigramme de Borgo Panigale qu'il y règne à présent le nom de Claudio Domenicali.
Après les deux premiers Grands Prix de cette saison 2013 de Moto GP, le nouveau patron de Ducati Corse s'est fait une idée bien arrêtée sur les subtilités et les joies du manufacturier unique. Un principe de fonctionnement qu'il a pourtant déjà connu lorsqu'il oeuvrait pour BMW dans un Superbike soumis aux mêmes règles avec Pirelli.