Pour la première fois depuis cinq ans, Dani Pedrosa arrive en leader du championnat au Pays-Bas ? Une situation qui n'est pas si favorable qu'elle y paraît puisque l'Espagnol du HRC a vu son avance fondre à sept points après deux défaites consécutives enregistrées face à son rival Jorge Lorenzo.
Toute l'actualité Moto GP
Bousculé à Jerez, naufragé au Mans, Jorge Lorenzo a magnifiquement redressé la barre en remportant coup sur coup les échéances suivantes d'Italie et de Catalogne. S'en sont suivis des tests favorables à Mont mélo et à Argon, si bien qu'à l'abord de l'étape d'Assen, le double champion du monde compte bien faire la passe de rois et se rapprocher ainsi encore un peu plus d'un Dani Pedrosa leader du championnat pour sept points.
Sur un tracé dont on vante la pérennité puisque l'on s'apprête à y disputer la soixante cinquième édition du Grand Prix des Pays-Bas, il en est un qui aimerai retrouver l'éclat de sa légende : Valentino Rossi.
Vous pensez mieux faire que Rossi, Pedrosa, Stoner ou Lorenzo ? Prouvez-le en prenant leur place dans le dernier millésime de la lignée MotoGP. Le dernier jeu vidéo de la Dorna développé avec Milestone vous permettra d'enfiler la combarde de votre pilote préféré ou de celui que vous aimez le moins pour une simple course ou une saison complète.
Voilà une analyse intéressante de la part d'un expert du peloton appelé Cal Crutchlow. Un développé que vous trouverez sur la toile sur le site MotoMatters et qui donne les clés de cette saison 2014 qui s'en ira disputé le week-end prochain, à Assen, le septième de ses dix huit rendez-vous annuels.
Son nom dira aux initiés vaguement quelque chose. Si l'on prononce le nom de Wolfgang Dürheimer, les amoureux de la caisse feront directement le rapprochement avec Audi et le groupe VAG, voire aux activités sportives de la famille allemande. L'intéressé,en effet, était en charge de ces choses là dans le clan Volkswagen.
Marc Marquez a du talent à revendre mais il sait aussi que rien ne vaut l'expérience. Surtout au regard du niveau actuel du Moto GP. L'Espagnol en est à sa première saison dans la catégorie reine et fait déjà des étincelles. Il a d'ailleurs remporté son premier Grand Prix.
C'est la nouvelle distillée par la Gazzetta dello Sport. Au vu de son manque de résultat avec la Yamaha cette saison, au point que sa situation au classement général du championnat ressemble dramatiquement à celle de l'an passé avec la Ducati, Valentino Rossi se serait vu proposer un soutien psychologique.
Souffrant d'une épaule certes opérée mais toujours amochée depuis le Grand Prix de Malaisie de l'an dernier, Ben Spies s'est mis sur la touche pour se refaire une santé, tant physique que morale. Sorti du giron Yamaha dans les circonstances douloureuses que l'on sait, l'ami Ben a trouvé refuge au sein d'une famille Ducati qui n'a pu encore vraiment bénéficier de ses services.
Dès l'entame de la saison 2013 du Moto GP, Lucio Cecchinello, sémillant patron du team LCR, avait formulé le souhait de doubler ses effectifs en vue de la campagne 2014. La perspective d'une Honda compétition-client semblait lui offrir cette opportunité tant espérée.