Il a tourné des spots publicitaires pour vanter les mérites d'une Honda Civic, il a encouragé l'enseigne Fiat à soutenir les efforts de Yamaha en Grand Prix, et à ses heures perdues, il pilote en rallye une Ford et sur des circuits une Ferrari.
Toute l'actualité Moto GP
Parti la tête haute et auréolée d'une couronne de lauriers symbole d'un second titre en Superbike, l'Empereur Romain Max Biaggi ne s'est pas résolu à une douce et paisible retraite sur les bords d'un Riviera monégasque.
La pétition court toujours, mais chez Ducati on reste sourd et on garde le nez dans le guidon d'une GP13 avec laquelle on balaye et recalibre toutes les solutions pourtant essayées depuis deux saisons.
Durant ses 17 saisons de compétition, il a été à chaque fois victorieux, tant avec Aprilia qu'avec Honda ou Yamaha. Une belle série qui s'est arrêtée net avec Ducati, une marque synonyme de disette au palmarès pendant deux saisons.
Les années passent mais il reste le Kid du Kentucky avec un physique de gendre parfait. Une gueule faite pour le cinéma et Ducati a décidé de parier sur elle pour vendre les mérites de sa nouvelle Ducati Hypermotard. Dont le « sex appeal » est apparemment autrement plus développé qu'une incandescente mais peut être trop coquette brune.
Certes, le niveau est disparate, avec pour moitié des CRT elles- mêmes de performances variées, mais le fait est là. Carmelo Ezpeleta, il y a deux ans, nous avait promis à échéance un plateau composé de plus de 22 motos. Et elles seront bel et bien 24 à affronter la prochaine saison 2013 du Moto GP.
Andrea Iannone a de la chance, ou alors, il sait saisir les opportunités. A moins que ce ne soit un peu des deux. Débutant dans la catégorie Moto GP avec ce qui se fait de plus difficile sur la grille de départ, soit une Ducati Desmosedici, le désormais ancien du Moto 2 a découvert les difficultés qui l'attendent lors des derniers tests de Sepang.
Les Coupes Moto Légende, c'est LE rassemblement européen annuel à ne pas manquer pour tous les amateurs de motos anciennes et classiques. Avec une édition 2013 programmée les 1er et 2 juin, vous avez largement le temps de vous organiser pour réserver votre week-end, d'autant que le plateau, que ce soit au niveau des motos ou du coté des pilotes, est, année après année, toujours plus relevé.
La démarche est à l'initiative d'un certain Alex Garcia et elle est ouverte à tous les fans de la marque Ducati. Il s'agit d'une pétition lancée sur la toile, dont vous pouvez prendre connaissance en cliquant sur le lien Change. org.
Si vous pensez que le groupe Nolan souffre d'une profonde dépression après avoir subi, coup sur coup, le départ à la retraite de Casey Stoner et la désaffection de Jorge Lorenzo, sachez que vous êtes dans l'erreur la plus absolue. A écouter même le patron Alberto Vergani, cette conjoncture tient de la politique délibérée.