Andrea Iannone a de la chance, ou alors, il sait saisir les opportunités. A moins que ce ne soit un peu des deux. Débutant dans la catégorie Moto GP avec ce qui se fait de plus difficile sur la grille de départ, soit une Ducati Desmosedici, le désormais ancien du Moto 2 a découvert les difficultés qui l'attendent lors des derniers tests de Sepang.
Toute l'actualité Moto GP
Les Coupes Moto Légende, c'est LE rassemblement européen annuel à ne pas manquer pour tous les amateurs de motos anciennes et classiques. Avec une édition 2013 programmée les 1er et 2 juin, vous avez largement le temps de vous organiser pour réserver votre week-end, d'autant que le plateau, que ce soit au niveau des motos ou du coté des pilotes, est, année après année, toujours plus relevé.
La démarche est à l'initiative d'un certain Alex Garcia et elle est ouverte à tous les fans de la marque Ducati. Il s'agit d'une pétition lancée sur la toile, dont vous pouvez prendre connaissance en cliquant sur le lien Change. org.
Si vous pensez que le groupe Nolan souffre d'une profonde dépression après avoir subi, coup sur coup, le départ à la retraite de Casey Stoner et la désaffection de Jorge Lorenzo, sachez que vous êtes dans l'erreur la plus absolue. A écouter même le patron Alberto Vergani, cette conjoncture tient de la politique délibérée.
Les premiers tests de l'année 2013 se sont terminés sur un tracé de Sepang qui livre ses prestations en vidéos. Au bilan, on retrouve un Dani Pedrosa que la trêve hivernale n'a pas affaibli, mais aussi un Jorge Lorenzo revigoré avec une Yamaha plus proche de la Honda qu'en 2012.
La RSV4 avait beaucoup aidé Norton à participer à son TT sur l'Île de Man et la même usine Aprilia ne sera pas pour rien dans la prochaine aventure Moto GP du Paul Bird Motorsport.
Sur des tons différents, les deux pilotes en rouge sont pourtant à l'unisson. Le duo reprend un cœur ce refrain : « il nous faut quelque chose de très différent ». Du haut de ses cinq ans de présence, Nicky Hayden a l'impression de tourner en rond, mais à deux secondes des meilleurs, alors que le nouvel arrivé Andrea Dovizioso a déjà compris que progresser à la marge ne servira à rien, et qu'il faudra revoir la copie.
En signant avec Ducati un contrat de deux ans, Andrea Dovizioso a choisi. Plutôt que de vivre une saison sportivement enthousiasmante en tant que pilote privé sur une Yamaha de qualité, il a préféré les émoluments et le statut d'un pensionnaire officiel condamné à survivre dans la seconde partie du peloton.
Lorsque les nouvelles troupes Ducati ont été présentées sur les pentes enneiges de Madonna Di Campiglio, leur tout aussi inédit et choisi par Audi Général Bernhard Gobmeier avait annoncé que 2013 ne serait pas l'année de la révolution, mais de la découverte et de la mise en place.
Troisième au contact des deux prétendants au titre mondial durant deux jours, le débutant, il faut s'en persuader, Marc Marquez a conclu sa troisième et dernière apparition en Malaisie à la quatrième position, derrière, aussi, Valentino Rossi.