Depuis que Valentino Rossi a quitté le paddock pour se refaire une santé, les investisseurs ont fait leur compte. Pour constater une baisse de l'audience des Grands Prix, que seule l'omnipotence de l'actuelle Coupe du Monde Football ne peut expliquer.
Toute l'actualité Moto GP
Incroyable mais vrai, Yamaha éprouve les pires difficultés à trouver le pilote qui jouera les intérimaires de Valentino Rossi dans le box officiel jusqu'à Brno. Dans le meilleur des cas. La proposition avait d'abord été faite indirectement à Cal Crutchlow qui l'a sagement déclinée pour mieux garder sa concentration sur une saison du mondial qu'il découvre avec la R1.
La Dorna respire, ils seront seize à Assen au moment de s'élancer pour le Grand Prix des Pays Bas ce week-end. Du moins si personne ne se blesse d'ici la course.
Valentino Rossi sur la touche, c'est Casey Stoner qui donne le tempo des speculations sur ce que sera la grille du Moto GP en 2011. Le paddock, en effet, est suspendu à sa décision de s'en aller rejoindre ou pas Honda.
Le marché des transferts s'est fait quelque peu oublié depuis que Valentino Rossi a commencé sa convalescence après son effroyable accident du Grand Prix d'Italie, mais pour autant, ce n'est pas l'immobilisme qui règne dans les coulisses du Moto GP.
Cinquième rendez-vous de la saison 2010 de Moto GP, le Grand Prix de Silverstone (Angleterre) a tenu tout ses promesses sur un tracé remanié.
Dominé par son équipier et Randy De Puniet lors des essais tout en étant sous la menace des motos Gresini, Andrea Dovizioso ne paraissait pas comme le plus solide des pilotes Honda au cours de ce week-end passé à Silverstone.
C'est à croire qu'il prétend à se saisir du numéro fétiche d'Andrea Dovizioso. En échouant tout juste au pied du podium pour la quatrième fois en cinq Grands Prix disputés cette saison, Nicky Hayden commence à se ronger les sangs sur une Ducati néanmoins enfin à sa pogne.
Ben Spies était attendu au tournant pour ce qui n'est pourtant que sa première saison en Moto GP. Et depuis l'entame de cette campagne, il suscitait une certaine impatience au regard de ses premiers résultats que d'aucuns jugeaient déjà décevants.
Ils étaient quinze à Silverstone et si rien ne bouge, ils seront à nouveau le même nombre à Assen. Comme si cela ne suffisait pas à la Dorna d'avoir un plateau du Moto GP déjà famélique, voilà que les hommes de Carmelo Ezpeleta constatent avec effroi qu'il se réduit comme peau de chagrin.