Depuis que ses châssis constituent le plus fort contingent du nouveau Moto 2 et démontrent tout leur potentiel sur la piste, Eskil Suter est un homme très occupé. Son aventure avortée avec l'Ilmor X3 ou encore ses démêlés avec Kawasaki en Moto GP, ne sont plus que des mauvais souvenirs.
Toute l'actualité Moto GP
Jusque là discret sur les spéculations concernant son pilote Casey Stoner, le boss de Ducati en Grand Prix, Filippo Preziosi a décidé d'entrer dans l'arène du marché des transferts en positionnant ses troupes face au motorhome de Jorge Lorenzo.
Après deux victoires en trois Grands Prix, Ramon Forcada, l'ingénieur de Jorge Lorenzo, a décidé de revenir sur l'histoire surgie durant l'intersaison au sujet de l'embargo prononcé par Yamaha sur les échanges de données entre le camp de l'Espagnol et celui de Valentino Rossi.
Pour finir les 3 courses de dimanche, les Moto GP, à 16 au départ, se sont déroulées dans la douleur pour certains. Randy De Puniet s'est qualifié 6ème, c'est une performence, mais comme c'est souvent le cas, il laisse 4 places au départ. Rossi profite pleinement de sa position pour prendre quelques mètres d'avance.
KTM l'a réalisée avec son X Bow, alors pourquoi ne pas penser qu'un jour Ducati fasse de même ? C'est la question que s'est posé un designer de talent nommé Anthony Collard. Et partant de là, il a creusé, en gardant toute la rouge passion de la marque transalpine comme fil conducteur.
Alors que l'attention portée sur le marché des transferts en cours en Moto GP se concentre sur ses quatre produits phares, on finit par oublier le reste du peloton, qui n'a pourtant pas vocation à l'immobilisme. Prenez ainsi le cas de Loris Capirossi. 37 ans, plus de 300 Grands Prix à son actif, et un statut de pilote d'usine chez Suzuki.
Les grandes manoeuvres pour la saison 2011 sont donc en cours dans les coulisses du Moto GP. Un feu allumé par Honda qui espère attirer Casey Stoner au HRC par l'intermédiaire de son émissaire Livio Suppo. Une démarche qui a fatalement entraîné un jeu de dominos puisque l'on dit maintenant que les rouges seraient intéressés par Jorge Lorenzo.
Les deux camps se faisaient face dans le paddock Moto GP installé au Mans pour le Grand Prix de France. Nous avons eu l'occasion de voir très souvent Livio Suppo aux abords, non pas de son camp HRC, mais bel et bien près de celui de Ducati. Et de manière très visible dès que Casey Stoner y pointait son nez.
Le soleil a donc baigné le Grand Prix de France devenu par le fait encore plus chaleureux. Un ciel bleu qui a mis un peu plus en valeur l'azur des rétines des amazones qui ont hanté le paddock sarthois.
C'était la sensation technique de ce week-end passé au Mans. Le changement de suspension sur la Honda Gresini de Melandri qui est donc retournée à des Showa alors que le blason ailé a pris fait et cause pour Öhlins cette saison.